Douze idées d’aliments à manger en encourageant votre équipe de hockey

Douze idées d’aliments à manger en encourageant votre équipe de hockey

Le hockey est le sport national des Canadiens. Quand on se rassemble autour de la télévision pour regarder un grand match de hockey, il n’y a rien de mieux pour nourrir votre passion des rondelles que des recettes nourrissantes de collations et de boissons, peu importe l’équipe que vous encouragez pour les séries éliminatoires ou la ronde de la médaille d’or.

La poutine canadienne classique, le bifteck barbecue avec sauce à la bière et les burgers de dindon teriyaki sont quelques-unes des recettes gagnantes qui auront du succès auprès de vos amis et de votre famille, partisans de sports. Même en étant absorbé dans l’action, vous ne voudrez pas manquer le dessert. Clubhouse offre des recettes de desserts sucrés faciles à réaliser, comme un but dans un filet désert.

Alors que de nombreux partisans de hockey canadiens aiment faire descendre leurs collations avec de la bière glacée, nous avons d’autres recettes de boissons parfaites à siroter lorsque vous célébrez un but gagnant. Découvrons comment manger et boire comme des champions avec ces idées de repas pour les matchs de hockey.

Aliments et boissons pour regarder le hockey

Collations pour le hockey

Hockey-steak

1. Bifteck sur le pouce avec trempette au chili et à la bière

Les biftecks sur le grill constituent un rituel d’avant-match délicieux. Pendant un match de hockey, ces brochettes de biftecks barbecue, accompagnées d’une savoureuse trempette épicée à base de compote de pomme, font des collations pratiques. Elles sauront satisfaire votre appétit, que vous soyez bien allongé dans votre fauteuil ou debout, encourageant votre équipe. Vous voulez préparer cette recette de hockey? Faites honneur à l’équipe qui a remporté les honneurs le plus grand nombre de fois avec la marinade pour bifteck de Montréal.

Essayez aussi ces recettes de brochettes :

 

Hockey-canadian-poutine

2. La poutine canadienne suprême

La poutine, des frites accompagnées de fromage en grains et de sauce, est un tel régal gustatif que lorsque St. Louis a remporté son premier titre, les membres canadiens de l’équipe en ont mangé dans le trophée du championnat. Notre recette de poutine rehausse ce plat favori à partager avec du bacon émietté et de l’assaisonnement épices pour bifteck de Montréal.

Essayez d’autres recettes de poutine :

 

hockey-spicy-wings

3. Ailes relevées grillées style izakaya japonais

Que vous soyez ou non partisan d’une équipe dont le logo comporte des ailes, vous adorerez ces ailes de poulet grillées, faciles à saisir, que vous dégusterez avec l’assaisonnement furikake au wasabi maison.

Voici d’autres recettes d’ailes de poulet à essayer :

 

hockey-hot-dog

4. Hot-dog classique French’s

Le plus grand joueur de hockey de tous les temps a avoué un jour qu’il aimait manger des hot-dogs avant chaque match. Vous pouvez aussi élever votre niveau de jeu avec ces délicieux hot-dogs agrémentés de moutarde et de ketchup French’s et de chou râpé.

Pendant que vous faites cuire vos hot-dogs, attrapez d’autres ingrédients pour les préparer aussi :

 

 

5. Burgers au dindon et gingembre teriyaki

Il n’y a pas d’équipe de hockey professionnelle d’élite à Hawaï (pour l’instant!), mais la garniture à l’ananas de ce délicieux burger de dinde teriyaki peut vous mettre d’humeur ensoleillée de la mise au jeu à la fin du match.

Faites chauffer le gril et essayez ces recettes de hamburgers pour les jours de matchs :

 

Hockey-Cauliflower-bites

6. Bouchées de chou-fleur Buffalo

Au fil des ans, Buffalo a accueilli certains des meilleurs joueurs de hockey du monde, et vous pouvez vivre votre meilleure vie avec ces bouchées de chou-fleur Buffalo. Essayez-les avec la trempette du Sud-Ouest à la lime et au yogourt.

Vous avez beaucoup de choux-fleurs? Réalisez ces recettes pour profiter d’un repas encore plus copieux :

Des desserts qui vous feront applaudir

hockey-nanaimo-bar

7. Barres Nanaimo

Plusieurs futurs joueurs étoiles professionnels ont joué leur hockey junior à Nanaimo, la ville de Colombie-Britannique d’où est originaire ce dessert qui fait saliver. Savourez notre recette décadente avec de la chapelure de noix de coco et de biscuits Graham, une crème pâtissière à la vanille onctueuse et un riche glaçage au chocolat.

Satisfaites votre dent sucrée avec d’autres délicieuses recettes de barres dessert :

 

Hockey-cinnamon-donut

8. Beignes grillés au sucre et à la cannelle

Les parents de joueurs de hockey canadiens se nourrissent de café et de beignes dans les patinoires communautaires froides, mais vous pouvez réchauffer l’heure du dessert avec ces beignes prêts pour les séries éliminatoires, servis chauds et frais. Passez au niveau supérieur en ajoutant des fruits de saison et de la crème fouettée.

Prenez aussi une bouchée de ces délicieux beignes :

 

hockey-red-velvet-cupcake

9. Petits gâteaux velours rouge fourrés à la crème

Si vous êtes un partisan d’une équipe de hockey qui porte des couleurs rouges prédominantes ou qui a le rouge comme couleur de rechange, ces petits gâteaux velours rouge sont une excellente façon de montrer votre esprit d’équipe. Vous pouvez également montrer votre esprit d’équipe pour n’importe quelle équipe avec les petits gâteaux des champions.

Vous voulez plus de variété de petits gâteaux? Consultez ces recettes :

BOISSONS À SIROTER PENDANT LES MATCHS DE HOCKEY

hockey-spiced-caramel-apple

10. Cidre aux pommes et au caramel épicé

Ce succulent cidre de pommes réchauffera votre cœur d’amoureux du hockey, que ce soit par une journée pluvieuse à Vancouver ou une nuit enneigée à Montréal. Avec une garniture de crème fouettée et un nappage de caramel supplémentaire, il fait doublement office de dessert.

Mélangez quelques ingrédients et essayez ces savoureuses recettes de cidre :

 

hockey-caraway-stout-

11. Cocktail à la stout et au carvi

Fait intéressant : Certains des plus célèbres médaillés d’or du hockey canadien sont des joueurs d’origine irlandaise élevés en Ontario. Pour leur rendre hommage, dégustez ce cocktail irrésistible à base de Guinness Extra Stout, de whisky irlandais et de graines de carvi écrasées.

Préparez une boisson colorée aux couleurs de votre équipe :

 

Hockey-lemonade

12. Limonade grillée infusée au miel

Le hockey est un sport d’hiver, mais son plus grand trophée de championnat est généralement décerné en juin. Les tranches de citron grillées et les brins de menthe ajoutent un caractère distinctif à cette boisson rafraîchissante, dont le goût est parfait tout l’été.

Voici d’autres boissons qui vous aideront à faire descendre vos délectables repas et collations de jour de match de hockey :

Trouvez d’autres recettes de jour de match pour encourager votre équipe favorite sur la glace!