boissons

Un cocktail de glace et de feu

D’un bleu glacial comme les yeux de morts-vivants, avec une touche de feu de dragon, cette boisson congelée festive rend hommage à la finale trépidante de votre émission préférée. Mélangez le concentré de limonade congelé, l’eau et le colorant alimentaire bleu néon avec de la glace, puis versez-y un trait de whisky épicé à la camelle teint en rouge. 
10 min
temps de préparation
7
Ingrédients

Ingrédients 5 Portions

Préparation

  • 1 Bien mélanger le concentré de limonade, l’eau et le colorant alimentaire bleu néon dans un pichet. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  • 2 Dans une tasse à mesurer, mélanger le soda, le whisky et le colorant alimentaire rouge.
  • 3 Pour chaque cocktail, placer 2 tasses (500 ml) de glace et 1/2 tasse (125 ml) du mélange de limonade bleu dans un mélangeur et couvrir. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à une barbotine. Servir dans un verre à boisson. Ajouter 1 oz (3 c. à table ou 45 ml) du mélange de whisky à la cannelle. Servir immédiatement. Répéter avec le reste des ingrédients pour préparer 5 cocktails.
  • 4 Astuce culinaire : Pour créer un cocktail plus fort, remplacer la moitié de l’eau (3/4 tasse ou 175 ml) dans la limonade par du limoncello ou de la vodka.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS