Manger à l’extérieur grâce à ces recettes simples et incontournables de pique-nique

Manger à l’extérieur grâce à ces recettes simples et incontournables de pique-nique

Partout au Canada, vous pouvez profiter d’un repas à l’extérieur grâce à ces recettes de pique-nique faciles à déguster sur le pouce, que ce soit pour l’Action de grâces ou pour une réunion de famille.

Les Canadiens et les Canadiennes adorent la nature, et manger à l’extérieur est un excellent moyen de profiter de l’air frais et des espaces verts en famille et entre amis. Partout au Canada, il est de plus en plus populaire de manger des repas faits maison à l’extérieur.
 
Que ce soit pour partager un souper de l’Action de grâces à l’extérieur, faire un pique-nique pour une réunion de famille, manger une collation lors d’une randonnée dans un parc local ou profiter d’un bon repas avec des amis autour de votre table de patio à tout moment de l’année, vous vous devez d’avoir de délicieux repas faciles à transporter. Il est encore plus agréable de manger à l’extérieur en bonne compagnie lorsque nous avons de bonnes recettes de pique-nique composées d’ingrédients locaux et d’épices et assaisonnements délicieux.
 
Découvrons ensemble ce qui est le plus important aux yeux des Canadiens lors d’un souper à l’extérieur, des repas des Fêtes mémorables aux soupers décontractés. Nous vous avons préparé une liste complète de recettes de pique-nique faciles à emporter dont vous avez besoin pour que tout se passe bien!
 
 

Manger à l’extérieur : parlons de statistiques

Avez-vous déjà pensé à faire votre souper de l’Action de grâces à l’extérieur? C’est une idée très populaire! Selon un sondage sur l’Action de grâces récent effectué par Club House, 24 % des Canadiens envisageraient emporter une cuisse de dindon pour manger à l’extérieur, et 37 % se disent ouverts à l’idée d’utiliser uniquement des ingrédients locaux pour leur repas de l’Action de grâces.
 
De plus, 60 % des Canadiens ont affirmé qu’il est préférable d’emporter de petits repas lors d’une activité à l’extérieur. Statistique impressionnante : 76 % des personnes interrogées ont affirmé que la simplicité du repas, sans sacrifier le goût, est primordiale lorsqu’il s’agit de manger sur le pouce.
 

 

Cinq recettes faciles incontournables pour manger à l’extérieur

 
 

1. Graines de citrouille aux épices pour tarte à la citrouille

Avez-vous fait une tarte à la citrouille ou sculpté une citrouille dernièrement? Saviez-vous que vous pouvez utiliser les graines de citrouille? Cette collation saisonnière facile à transporter vous fournit des protéines et des antioxydants tout en vous offrant un goût exquis.

 

2. Granola à l’érable et aux pommes du centre du Canada

La saveur d’érable représente le Canada à merveille. Ajoutez une pincée de gingembre moulu et de cannelle moulue sur un mélange de noix de Grenoble, de pommes séchées et de granola pour obtenir le déjeuner canadien par excellence. 

 

3. Ultime sandwich aux restes de dindon

Vous adorerez ces sandwichs au dindon rôti avec sauce aux canneberges et jeunes épinards, que ce soit lors d’une randonnée pour admirer une chute d’eau ou lors d’un pique-nique décontracté dans votre cour.

 

4. Muffins de farce à emporter

Ajoutez un peu de magie à votre prochain repas à l’extérieur grâce à ces succulents muffins. Le mariage des saucisses au porc, des morceaux de pommes, du céleri et des canneberges est tout à fait rafraîchissant. La sauge moulue et la poudre d’ail ajoutent du piquant à cette recette facile à partager. La version végétarienne est tout aussi délicieuse; il suffit de remplacer la viande par de la saucisse à base de végétaux ou un autre ingrédient végétarien. Quel que soit votre choix, il s’agit d’une recette facile à emporter qui utilise vos restes de nourriture. 

 

5. Guimauves vanillées

Miam! Cette recette de guimauves maison s’inspire du goût alléchant de l’extrait de vanille pur. Dégustez-les tout simplement, ou faites-les griller autour d’un feu de camp avec votre famille et vos amis. 

 

Portable Dessert Recipes With Fruit And Nuts 

 

C’est toujours agréable de déguster un bon dessert entouré de gens qu’on aime. Voici donc quelques desserts aux fruits et aux noix faciles à transporter!

 

Lors d’une randonnée d’après-midi à photographier les magnifiques feuilles d’automne, faites le plein d’énergie grâce à ces boules énergétiques tropicales, ou récompensez les personnes qui vous accompagnent avec des brownies aux biscuits et aux amandes ou des barres aux pacanes et au caramel anglais lorsque vous atteignez un point d’observation.
 
Vous pouvez aussi trouver un banc de parc près d’un lac local, vous verser un bon thé chaud et grignoter des scones aux raisins de Corinthe ou des scones irlandais au miel et à la muscade.
 
Pendant la période des Fêtes, profitez du soleil dans votre cour et du bon goût de ces muffins aux canneberges et de ces biscuits à l’avoine, à la noix de coco et aux cerises.
 
 

Délicieuses trempettes et tartinades pour manger à l’extérieur 

Une collation de légumes crus goûte encore meilleure s’il s’agit de légumes locaux, saisonniers et biologiques. Les trempettes et tartinades, quant à elles, agrémentent à merveille les craquelins, les bretzels et les autres grignotines, et ce, tout au long de l’année.
Nos recettes de trempette crémeuse au curcuma et de trempette de yogourt aux agrumes, aux fines herbes et aux graines de basilic, qui contiennent du sel de mer du moulin, sont faciles à préparer. Savourez des saveurs riches en dehors de la salle à manger avec cette tartinade au champagne et cheddar ou cette sauce à trempette à l’aubergine.
 

Profitez de ces recettes de grignotines en plein air

 

Outdoor-Dining-Taco-Snack-Mix

Que ce soit pour une balade à vélo avec vos amis ou une excursion pour admirer la faune locale avec vos enfants, les collations sont essentielles. Ajoutez des collations qui ont du mordant à votre prochaine sortie, par exemple ces grignotines aux graines de lotus soufflées à la cajun ou ces grignotines à l’assaisonnement pour taco.

Autres idées de recettes délicieuses sur le pouce

Voulez-vous d’autres idées de recettes pour vos sorties des Fêtes ou vos autres activités extérieures? Consultez notre grande variété d’idées de recettes Club House pour des collations, des hors-d’œuvre, des repas sur le pouce, des mélanges pour bols d’énergie, et bien plus!
 

Autres conseils pour manger à l’extérieur