GRILLADES SUR LA ROUTE : LES 8 PRINCIPALES ERREURS À ÉVITER

GRILLADES SUR LA ROUTE : LES 8 PRINCIPALES ERREURS À ÉVITER

 

McCormick

Que vous preniez la route pour votre premier long voyage ou que vous soyez un campeur chevronné pour qui les grillades n’ont plus de secrets, il est normal que vous commettiez une erreur à l’occasion. La Grille Club HouseMD est là pour vous aider à éviter les erreurs de grillades les plus courantes et veiller à ce que votre repas soit grillé à la perfection.

1. Vous grillez sur une grille sale

Que vous cuisiniez sur un gril de camping ou que vous utilisiez le vôtre, grattez toute la crasse qui s’est accumulée sur la grille. Une grille sale peut modifier le goût de vos aliments et augmenter les risques qu’ils collent. Sur une grille refroidie, utilisez une brosse de nettoyage pour grille avec des poils métalliques, et n’ayez pas peur d’utiliser un peu d’huile de coude. Vous n’avez pas de brosse de nettoyage pour grille? Une boule de papier d’aluminium peut dépanner. 

outdoor-grilling-1

2. Vous n’arrivez pas à régler votre gril à la température idéale

Vous évitez peut-être les ours, mais Boucle d’or a eu raison de choisir le plat à la bonne température. La meilleure façon de déterminer si le gril a atteint la température idéale de 400 à 500 °F (205 à 260 °C) consiste à utiliser votre main comme thermomètre improvisé. Passez prudemment votre main au-dessus du gril et si vous pouvez supporter la chaleur pendant 1 seconde = 550 °F (288 °C), 2 secondes = 450 °F (232 °C), 4 secondes = 375 °F (190 °C), et 6 secondes = 325 °F (162 °C).

3. Vous n’assaisonnez pas votre viande ni vos légumes

Vous venez de parcourir quelques kilomètres sur le sentier, votre estomac gronde et vous êtes prêt à manger. Avant de mettre le poulet ou le hamburger sur le gril, n’oubliez pas les épices. Ayez toujours ce qui suit sous la main : sel de mer du moulin, poivre noir du moulin, poudre d’ail, origan et piment de Cayenne broyé.

Si vous prenez les grillades au sérieux, vous ajouterez des épices comme l’assaisonnement fumé au bois de pommier et l’assaisonnement chipotle et mangue pour plus de saveurs et de variété. Vous pouvez même préparer une marinade pour bifteck en toute simplicité sur la route avec de la sauce soja, de l’huile d’olive et l’assaisonnement épices bifteck de Montréal.

N’oubliez pas les condiments! Après tout, ce n’est pas vraiment un burger sans ketchup (ou ketchup sans sucre ajouté) et moutarde préparée! Apportez beaucoup de trempette ranch pour les enfants. Et ça ne ferait pas de tort d’apporter de la garniture croustillante Oignons frits de French’sMD pour ajouter de la texture aux burgers et aux sandwichs.

Les amateurs de sauces piquantes ne peuvent pas partir sans la sauce au piment de Cayenne Originale, la sauce pour ailes Buffalo et l’assaisonnement Frank'sMD RedHot pour donner du mordant aux grillades préparées sur la route. Ces condiments et sauces sont aussi pratiques pour les plats autres que les grillades, comme les sandwichs, les salades, les collations et plus encore!

outdoor-grilling-2

4. Vous surchargez votre gril

Tout le monde pratique la distanciation sociale ces temps-ci. Votre gril ne devrait pas faire exception. Laissez quelques centimètres d’espace entre vos morceaux de viande, vos crevettes ou vos légumes sur le gril pour favoriser la circulation d’air et limiter la fumée. Lorsque vous grillez des ailes de poulet, répartissez-les uniformément plutôt que de les empiler les unes sur les autres. Cet espace vous permettra d’obtenir des grillades aussi savoureuses que possible.

5. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’ouvrir le couvercle du gril ou de piquer vos aliments

Pendant toute la fin de semaine, vous avez évité votre frère qui aime vous piquer dans les côtes, mais n’oubliez pas d’éviter également de trop piquer ou de trop vérifier vos aliments. Plus vous ouvrez le couvercle du gril, plus la chaleur s’échappe et plus vous nuisez à la température. Et plus vous piquez la viande, plus elle sera coriace et difficile à mâcher. La patience est une vertu.

outdoor-grilling-3

6. Vous retirez votre viande du gril avant qu’elle ne soit bien cuite 

Il est difficile de savoir en se fiant seulement au coup d’œil si la viande est entièrement cuite et si elle peut être consommée. Pour éviter de courir aux toilettes extérieures toute la nuit, utilisez un thermomètre à viande pour obtenir la température idéale. Un morceau de bœuf qui atteint 145 °F (63 °C) sera moyennement rosé sur toute sa longueur. Pour la cuisson des hamburgers, la température doit atteindre 160 °F (71 °C), et pour le poulet, 165 °F (74 °C). 

7. Vous coupez la viande avant de l’avoir laissée reposer

Personne n’aime se brûler le palais, alors assurez-vous de laisser votre viande refroidir pendant quelques minutes après l’avoir retirée du gril. Cela permettra également aux jus de la viande de se répartir plus uniformément. Environ cinq minutes suffisent pour laisser reposer un bifteck ou une poitrine de poulet désossée. Couvrez la viande d’une feuille de papier d’aluminium, sans presser, pour éviter qu’elle ne refroidisse trop rapidement.

8. Vous vous laissez distraire

Un lancer d’anneaux, une compétition de bière-pong ou un petit match de balle... il n’y a rien de plus amusant jusqu’à ce que vous oubliiez votre rôle de maître du gril et faites brûler le repas. Vous avez tout préparé, vous avez atteint la température de cuisson parfaite, et vous êtes maintenant prêt à vous rendre au sommet de la gloire en matière de grillade. Gardez les yeux sur le gril et ne sortez votre téléphone que lorsque la cuisson est terminée et que vous êtes installé à la table de pique-nique. Vous pourrez ensuite vous détendre et profiter de votre délicieux repas!