Poitrines de poulet grillées parfaites

Poitrines de poulet grillées parfaites

Du poulet parfaitement cuit et savoureux, sans faute!

McCormick

Le gril est une excellente façon de faire cuire des poitrines de poulet, surtout l’été, quand on peut profiter de la terrasse lors de longues journées chaudes et ensoleillées. Grillées, cuites au four, sautées, frites ou pochées, les poitrines de poulet sont indéniablement populaires et polyvalentes. Non seulement ce mets classique peut être préparé de différentes façons, mais il peut aussi s’imprégner d’une myriade de saveurs.

Avec ou sans les os et la peau, ou à mi-chemin entre les deux, les poitrines de poulet sont délicieuses enrobées d’un mélange d’épices ou d’une marinade vite faite. Cela leur donne beaucoup de saveur et peut de surcroît les attendrir. Il est recommandé de les laisser mariner jusqu’à deux heures au frigo.

Les poitrines de poulet ont un goût délicat et peuvent être aromatisées de diverses façons pendant la cuisson. C’est un peu comme travailler sur une toile vierge. Les possibilités sont infinies!

  • Tout le monde aime les tacos, et les tacos au poulet au curcuma avec salsa aux tomates et aux avocats sont un plat délicieux à servir à vos invités. Préparez des bols de garnitures à tacos, comme du fromage râpé ou des quartiers de lime, pour que vos invités puissent créer des tacos personnalisés.

     

  • L’assaisonnement pour poulet barbecue sans sel ajouté Club House La Grille offre toute la saveur piquante désirée dans un seul emballage pratique. Saupoudrez-le sur les poitrines de poulet grillées, ainsi que sur les cuisses, les pilons et les poulets entiers. Parlant de poulet entier, essayez d’aplatir le vôtre pour obtenir un poulet « en crapaudine », dont la cuisson sera plus uniforme sur le gril. Pour ce faire, servez-vous de bons ciseaux de cuisine ou d’un couteau de chef pour découper et enlever la colonne vertébrale. Tournez le poulet et appuyez sur son sternum pour l’aplatir. Vous pouvez aussi demander à votre boucher de le faire pour vous.

     

  • Les lanières de poulet à la séchouannaise, une salade-repas au poulet grillé et salade de brocoli, sont délicieusement rafraîchissantes par un chaud soir d’été en famille ou lors de week-ends entre amis.

     

  • Servez-les en sandwich roulé (wrap). Il suffit de saupoudrer les poitrines de poulet désossées et sans la peau d’assaisonnement pour poulet sans sel ajouté Club House La Grille et de les faire griller. Une fois le poulet cuit, laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis tranchez-le en lanières. Couvrez les tortillas de mayonnaise et garnissez-les de poulet, de laitue hachée, de tomates en dés et de bacon cuit émietté. Pliez, roulez et dégustez. Les roulés au poulet grillé de Montréal proposent une version légèrement différente.

     

  • Pour obtenir une délicieuse saveur riche, piquante et fumée, badigeonnez des poitrines de poulet, des ailes ou votre morceau de poulet préféré de sauce BBQ poulet et côtes levées Club House La Grille 10 minutes avant la fin de la cuisson au gril. Pour préparer de succulents sandwichs, effilochez le poulet et réchauffez-le avec de la sauce BBQ diluée dans un peu d’eau ou de bouillon. Disposez votre poulet effiloché sur des pains à hamburger et garnissez-le de salade de chou crémeuse.

 

Autres conseils et techniques pour les poitrines de poulet

  • Température : Insérez un thermomètre à lecture instantanée au centre du poulet pour vous assurer que la température interne a atteint 165 °F (74 °C). Pour les plus petits morceaux, y compris les poitrines de poulet aplaties ou les lanières de poulet, faites une fente dans la viande pour vous assurer que l’intérieur n’est plus rosé. Les poitrines non désossées cuisent plus lentement que les poitrines désossées.

     

  • Temps de repos : Comme pour les grandes pièces de viande, il est recommandé de laisser reposer les poitrines de poulet entier cuites pendant 5 minutes avant de les trancher. Cela permet au jus de se répartir afin d’obtenir une viande tendre à la perfection.

     

  • Avec la peau : Si vous optez pour des poitrines de poulet avec la peau, la viande sera plus juteuse, car elle sera protégée de la chaleur directe. De plus, cela ajoutera un peu de gras aux coupes maigres. La peau peut être enlevée après la cuisson. Toutefois, la peau de poulet cuite, dorée et croustillante, se marie délicieusement avec la viande juteuse.

     

  • Non désossées : Les poitrines de poulet non désossées sont savoureuses et empêchent la viande de sécher pendant la cuisson. Elles se vendent généralement moins cher au kilo que les poitrines désossées sans peau.

     

  • Désossées sans peau : Les poitrines de poulet désossées sans peau sont pratiques, car elles sont plus faciles à cuisiner et à manger. Elles sont parfaites dans un sandwich au pain grillé ou hachées dans une salade, et peuvent aussi être aplaties ou farcies avant d’être cuites. Bref, laissez votre amour du poulet vous guider.