11 recettes faciles pour pique niques estivaux

11 recettes faciles pour pique niques estivaux

Une couverture et de la bonne nourriture – voilà tout ce qu’il faut pour profiter du beau temps en famille.

L’été est arrivé! C’est le moment idéal pour pique-niquer dans votre jardin ou dans un parc. Une couverture et de la bonne nourriture – voilà tout ce qu’il faut pour profiter du beau temps en famille.

 

Prendre un repas en plein air, c’est déjà très bien, mais le plus important, c’est ce que vous mettez dans les assiettes. Voici quelques recettes faciles pour vos pique-niques qui raviront votre famille et vos invités cet été.
 

Recettes de pique-niques estivales à essayer absolument

Plats principaux pour le pique-nique

Les plats principaux devraient figurer au sommet de la liste de vos repas de pique-nique. Commencez par un poulet frit et sauce au chili doux et à la lime. Ce plat sucré et piquant combine la lime et la pâte au chili rouge rôti dans une marinade relevée. Et le poulet frit est le compagnon parfait de tout pique-nique.

Pour un autre délice « à emporter », essayez notre recette de rouleaux de printemps au poulet. Ils se dégustent avec une sauce à trempette à la lime et à la carotte que vous voudrez préparer à l’avance pour qu’elle exprime toutes ses saveurs. Vous pouvez aussi confectionner ces rouleaux à l’avance pour gagner du temps le jour du pique-nique.

 

easy-summer-spring-rolls

Pour un plat encore plus nourrissant, essayez nos côtes de dos de porc à la cannelle et au chipotle. Elles vous feront également gagner du temps, car vous pouvez les cuire un jour à l’avance, puis les réchauffer sur le barbecue quelques minutes avant de les servir. La cannelle, le sel de mer et le piment chili chipotle apportent une touche irrésistible à ces côtes de dos juteuses.

Recettes de salade pour votre pique-nique

La viande n’a pas toujours à être l’ingrédient vedette de vos pique-niques. La salade mérite aussi une place de choix sur votre menu. Cette salade de quinoa met en vedette le vinaigre balsamique, l’oignon vert, les perles de bocconcini et nos fines herbes.

easy-summer-quina-salad

Complétez-la par une salade de pommes de terre chaude à la péruvienne. Parfumée au piment d’amarillo péruvien, elle ajoutera une touche de chaleur à votre repas... à plus d’un titre!

easy-summer-peruvian-salad

Classiques du pique-nique : la salade de chou

Aucun pique-nique ne serait tout à fait complet sans une salade de chou et ses savoureuses garnitures. Ces tacos aux pois d’Angole al Pastor avec salade à la lime et à la noix de coco marient la coriandre, la noix de coco, le miel et la lime pour créer une salade sensationnelle. Elle n’éclipsera pas les tacos pour autant – ceux-ci combinent origan, cumin, paprika et ail pour vous permettre de composer une recette de tacos végétariens inoubliable.

Collations à grignoter pour le pique-nique

Les meilleurs pique-niques comprennent aussi des grignotines et les vôtres ne devraient pas faire exception. Vous pouvez préparer ces craquelins au cheddar et à l’harissa sans gluten en seulement 45 minutes. Notre harissa leur donne un côté piquant qui se marie parfaitement à la saveur prononcée du cheddar fort râpé.

easy-summer-crackers

Complétez ces craquelins avec des croustilles de chou frisé au citron. Avec un peu d’huile et de l’assaisonnement McCormick, vous pouvez préparer cette collation santé en cinq minutes.

easy-summer-kale-salad

Boissons rafraîchissantes pour le pique-nique

Rien de tel que des boissons fraîches pour accompagner un pique-nique estival – et plus elles sont attrayantes, mieux c’est! Essayez notre cocktail sans alcool de kombucha au pamplemousse et au basilic avec granité à la fleur de pois bleu, le rafraîchissement par excellence pour vos pique-niques cet été. Malgré son aspect spectaculaire, il sera prêt en dix minutes chrono – ce qui est une bonne chose, car vous devrez probablement en préparer plusieurs!

easy-summer-moktail  
 

Cette boisson énergisante pétillante aux fruits est unique en son genre – elle marie le piment de Cayenne et les fruits pour créer un cocktail non alcoolisé qui ne manque pas de tonus. 

 

easy-summer-fizz

Desserts irrésistibles pour le pique-nique

Lorsque tout votre monde aura terminé les plats et grignotines que vous avez préparés, n’oubliez pas le dessert. Nous vous recommandons ces barres au chocolat noir, à l’amarante et aux canneberges, où le sel de mer, le miel et le chocolat noir se combinent à notre cannelle de Saïgon biologique pour créer une barre dessert unique et complexe débordante de saveurs.
 

easy-summer-dark-chocolate-bars

Le seul problème de cette vaste sélection d’idées repas pour le pique-nique, c’est qu’elles pourraient bien ne pas toutes tenir sur une seule couverture... Apportez-en deux, au cas où! Mais ne vous inquiétez pas : lorsque vos invités auront fini de manger, il ne restera plus une miette de ces petits plats faciles à préparer.

Autres idées de recettes pour le pique-nique

Sauté à la courge d’été
Limonade grillée infusée au miel
Salade de concombres et de tomates
Burritos de style cheeseburger
Maïs soufflé à la moutarde au miel
Thé glacé au miel
Sandwichs au bifteck grillé italiano

Lisez d’autres articles sur nos idées repas pour le pique-nique