BIENVENUE À LA 22ÉDITION DU CARNET DE SAVEURSMD! La 22e édition du Carnet de Saveurs met en valeur la nuance, la complexité et la passion qu’on retrouve dans une bouchée parfaite : Le temps, un ingrédient de luxe – l’investissement : savourer et gagner du temps, même en cuisinant; Sucré réinventé – le sucré : de vedette à rôle de soutien; Histoires culinaires – célébrer le rôle important de la femme en matière d’alimentation et de saveurs.

 

Le temps, un ingrédient de luxe

Plus de temps libres, plus de cuisine. Maintenant qu’ils en ont le temps, les gens cuisinent plus que jamais, l’isolement et la réflexion des dernières années étant en grande partie responsables. Et leur ingrédient de luxe? Le temps. Qu’il soit investi ou gagné, on le savoure en découvrant des méthodes simplifiées ou de conservation, et en s’amusant à l’étirer encore plus. Ça va bien au-delà de la préparation d’un pain aux bananes, croyez-nous. 

Recettes

Sucré réinventé

Passez outre votre envie de collation pleine de sucre! Reléguez aux oubliettes tout ce que vous pensiez savoir sur la nourriture sucrée. Maintenant, on équilibre le goût sucré à l’aide d’autres saveurs prisées, comme le salé, le fumé ou le piquant pour une complexité riche et souvent surprenante. Lorsqu’on essaie de réduire le sucre pour s’éloigner des options trop sucrées, on expérimente et découvre que le terme « sucré » peut avoir différents sens; comme une approche libre, par couches de saveurs, pour la crème glacée et les salades, où les notes sucrées sont mélangées avec d’autres saveurs. 

Recettes

Histoires culinaires

Expérimentations, compétences, confiance et résilience : des ingrédients essentiels pour inventer de nouvelles saveurs.  Les histoires culinaires mettent en lumière des découvreurs et des explorateurs de saveurs surprenantes, emballantes et qui nous font vivre ensemble des expériences.

Ce sont des chefs et des innovateurs qui se donnent entièrement à leur art, élaborant des saveurs pour nous entraîner dans une extraordinaire aventure sensorielle. Leur authenticité, leur passion et leurs histoires personnelles transforment la satiété en plaisir.

Recettes