boissons

Boisson sure au safran et au citron Meyer

La conservation espiègle de citrons Meyer avec des ingrédients comme la betterave et les baies de genièvre associées à de la cardamome moulue et du safran McCormick GourmetMC entraîne un profond décalage entre tous les ingr&eac... La conservation espiègle de citrons Meyer avec des ingrédients comme la betterave et les baies de genièvre associées à de la cardamome moulue et du safran McCormick GourmetMC entraîne un profond décalage entre tous les ingrédients, suscitant une expérience gustative nouvelle et agréable. Savourez cette boisson acidulée seule ou combinée à d’autres ingrédients pour un cocktail aussi léger que rafraîchissant, et sentez le temps ralentir à chaque délicieuse gorgée. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
8 min
Temps de cuisson
9
Ingrédients

Ingrédients

  • 4 tasses (1 pinte/1 L) d’eau distillée
  • Jus de 4 itrons Meyer moyens pressés , la pelure réservée
  • 2 tasses (500 milliliters) de betteraves jaunes pelées et râpées , environ 3 ou 4 betteraves
  • 3/4 tasse (175 milliliters) de vinaigre de cidre
  • 1/4 tasse (60 milliliters) de miel
  • 10 baies de genièvre séchées , broyées (facultatif)
  • 1 c. à thé (5 milliliters) Cardamome moulue
  • 1/2 c. à thé (2 milliliters) Moulin au sel de mer
  • 1/4 c. à thé (1 milliliter) Safran

Préparation

  • 1 Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients, y compris la pelure de citron. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Baisser le feu; laisser mijoter pendant 5 minutes, en remuant à l’occasion. Retirer du feu. Laisser refroidir complètement.
  • 2 Passer au tamis fin et jeter les solides. Conserver la boisson sure dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Servir froide telle quelle ou mélangée à du prosecco, au goût. Pour un cocktail sans alcool, verser dans une boisson gazeuse citron-lime ou un soda nature.
  • 3 Boissons sans alcool au safran, au citron Meyer et à la betterave : Remplir un verre à gin de glaçons; réserver. Placer 1 branche de thym frais dans un coquetelier; broyer. Remplir le coquetelier de glaçons. Ajouter 4 onces (120 ml) de boisson sure. Bien agiter. Verser le mélange en filtrant dans le verre préparé, puis ajouter 2 onces (60 ml) de bière de gingembre. Garnir d’une branche de thym frais.

    Donne environ 6 tasses (1.5 L).

    Astuce culinaires :
    · Les baies de genièvre, principal élément aromatique du gin, sont en fait de minuscules cônes de graines de genévrier ressemblant à une petite pomme de pin spongieuse. Elles ont un arôme épicé de pin et un goût doux et résineux, un peu comme celui du romarin. Le goût des baies de genièvre ne convient pas seulement au gin, mais aussi aux plats de viande consistants, et on le marie souvent à l’agneau ou au gibier. Elles servent à rehausser les recettes en leur donnant un goût distinctif qui caractérise les cuisines suédoise, allemande et italienne. Les baies de genièvre sont généralement vendues séchées, mais peuvent aussi être achetées fraîches. Vous trouverez des baies de genièvre séchées dans la section des épices de votre épicerie ou sur les sites de vente en ligne.
    · On peut aussi ranger la boisson sure avant de la filtrer pour l’utiliser plus tard. Il suffit de transférer le mélange refroidi, avec la pelure de citron et tout le reste, dans des bocaux en verre avec couvercle. Fermer hermétiquement et réfrigérer jusqu’à une semaine, ou jusqu’au moment de servir. Filtrer comme indiqué avant de servir.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS