Faites mariner des rubans de carottes dans un mélange savoureux de câpres en saumure, d’aneth et de paprika fumé pour créer un gravlax délicieusement similaire en texture et en saveur à celui de saumon, mais beaucoup plus ...
Lire La Suite Lire Moins15 min
temps de préparation
40 min
Temps de cuisson
8
Ingrédients
Ingrédients 4 Portions
- 1 livre (500 g) de carottes moyennes , bien lavées, non épluchées et parées
- 2 c. à table (30 milliliter) de sel
- 2 c. à table (30 millilitres) de saumure de câpres
- 2 c. à table (30 millilitres) d'huile de canola
- 1 c. à table (15 millilitres) de vinaigre de riz
- 2 c. à thé (10 millilitres) de cassonade blonde
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Feuilles d'aneth
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Paprika fumé
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Humecter les carottes avec de l’eau. Déposer les carottes dans un plat de cuisson peu profond. Saupoudrer uniformément de sel en roulant pour bien enrober.
- 2 Faire rôtir les carottes pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser refroidir complètement. Rincer pour éliminer le surplus de sel.
- 3 Entre-temps, mettre le reste des ingrédients dans un petit bol, et bien mélanger au fouet jusqu’à la dissolution du sucre. Utiliser un économe pour couper les carottes en rubans. Placer les rubans dans un grand sac en plastique refermable. Ajouter le mélange de saumure et tourner pour enrober les rubans uniformément.
- 4 Réfrigérer au moins 1 ou 2 jours pour absorber les arômes, en tournant de temps à autre. Servir le gravlax de carottes sur des bagels grillés ou savourer avec un plateau de charcuterie.
INFORMATION NUTRITIONNELLE
(par portion)Valeur nutritive bientôt disponible.