Boisson sure aux bleuets et au fenouil

La conservation espiègle de bleuets frais avec des ingrédients comme les cerises de terre et le fenouil tranché associés à des graines de fenouil et du sel de mer Club HouseMD entraîne un profond décalage entre tous les ingr&ea... La conservation espiègle de bleuets frais avec des ingrédients comme les cerises de terre et le fenouil tranché associés à des graines de fenouil et du sel de mer Club HouseMD entraîne un profond décalage entre tous les ingrédients, suscitant une expérience gustative nouvelle et agréable. Savourez cette boisson acidulée seule ou combinée à d’autres ingrédients pour un cocktail aussi léger que rafraîchissant, et sentez le temps ralentir à chaque délicieuse gorgée. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
8 min
Temps de cuisson
8
Ingrédients

Ingrédients

  • 4 tasses (1 pinte/1 L) d’eau distillée
  • 2 tasses (500 milliliters) de bleuets frais , broyés
  • 1 tasse (250 milliliters) de cerises de terre , pelures enlevées, broyées (facultatif) 
  • 1 tasse (250 milliliters) de fenouil tranché finement , environ 1 bulbe
  • 3/4 tasse (175 milliliters) de vinaigre de cidre
  • 2 c. à table (30 milliliters) de miel
  • 1 c. à thé (5 milliliters) Graines de fenouil
  • 1/2 c. à thé (2 milliliters) Moulin au sel de mer

Préparation

  • 1 Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. Baisser le feu; laisser mijoter pendant 5 minutes, en remuant à l’occasion. Retirer du feu. Laisser refroidir complètement.
  • 2 Passer le mélange au tamis fin et jeter les solides. Conserver la boisson sure dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Servir froide telle quelle ou mélangée à du prosecco, au goût. Pour un cocktail sans alcool, verser dans une boisson gazeuse citron-lime ou un soda nature.
  • 3 Pour préparer une vodka tonique aux bleuets et au fenouil, remplir le coquetelier de glaçons. Ajouter 3 onces de boisson sure aux bleuets et au fenouil et 2 onces de vodka. Bien agiter. Verser dans un verre à martini. Ajouter 2 onces de soda tonique et garnir de bleuets frais ou congelés pour servir.

    Astuce culinaires:
    · Les cerises de terre, une plante à fleurs de la famille des solanacées, s’apparentent aux tomates. La plante produit de petits fruits jaunes à orange entourés d’une enveloppe feuillue qui devient sèche et ressemble à du papier quand le fruit est mûr, un peu comme une tomatille. Les cerises de terre, généralement de la taille d’une tomate cerise, sont sucrées, acidulées et juteuses, et ont un goût un peu tropical, semblable à celui de l’ananas. On peut les manger crues ou les utiliser pour les salsas, les tartes, les confitures et les salades. Vous trouverez les cerises de terre dans les marchés fermiers à la fin de juillet et en août, ainsi que dans une épicerie près de chez vous. Cherchez les variétés courantes de cerises de terre, comme Aunt Molly, l’alkékenge du Pérou ou Golden husk.
    · On peut aussi ranger la boisson sure avant de la filtrer pour l’utiliser plus tard. Il suffit de transférer le mélange refroidi, avec les fruits et tout le reste, dans des bocaux en verre avec couvercle. Fermer hermétiquement et réfrigérer jusqu’à une semaine, ou jusqu’au moment de servir. Filtrer comme indiqué avant de servir.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Valeur nutritive bientôt disponible.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS