Dix idées de déjeuners de Noël pour la période des Fêtes

Dix idées de déjeuners de Noël pour la période des Fêtes

Vous cherchez de délicieuses idées de déjeuner de Noël? Que votre chant de Noël préféré soit l’entraînant « Joie dans le monde » ou le calme « Douce nuit », servir de délicieux déjeuners pendant les Fêtes est un excellent moyen de faire bavarder joyeusement les convives ou de les faire se régaler dans un silence de contentement. Partez la journée du bon pied! 
 
 
Des crêpes et gaufres aux casseroles et bols à déjeuner de Noël, les choix sont infinis. Un jour, vous pouvez déjeuner des délices sucrés puis, le lendemain, souhaiter un petit répit par rapport aux gourmandises des Fêtes. 
 
 
Découvrons dix idées de déjeuners de Noël qui raviront les enfants difficiles, les membres de la famille en visite et les vieux amis. 
 
 

Crêpes, gaufres et pain doré de Noël  

 
CBR-gingerbread-pancakes

1. Crêpes bonshommes en pain d’épices

Préparées avec du gingembre moulu, de la mélasse et de la cassonade, nos adorables crêpes en forme de bonhomme en pain d’épices sont aussi amusantes à déguster qu’à admirer et constituent un excellent déjeuner de Noël. Savourez ces crêpes de Noël avec du sirop d’érable ou de la confiture. Pour un autre déjeuner festif facile, essayez les crêpes épaisses velours rouge. 

 

CBR-Christmas-tree-waffles

2. Gaufres sapin de Noël

Cette recette de déjeuner de Noël est parfaite pour les enfants qui aiment s’amuser. Avec du colorant alimentaire vert, de l’extrait de vanille pur et des bonbons au chocolat pour faire des « décorations » comestibles, ces délicieuses gaufres en forme de sapin de Noël pourraient bien pousser les enfants à jouer avec leur nourriture autant qu’avec leurs nouveaux jouets! Il se pourrait également que tout le monde se mette à chanter « Mon beau sapin » autour de la table du déjeuner de Noël. 

 

CBR-Holiday-morning-French-toast

3. Pain doré des matins festifs

La période des Fêtes est un moment très occupé! Heureusement, vous pouvez gagner du temps en mélangeant et en réfrigérant les ingrédients de cette recette de pain doré la veille, puis ravir tout le monde le matin avec un parfum divin de pommes, de canneberges séchées et de cannelle moulue

 

Casseroles à déjeuner de Noël 

 

CBR-Overnight-cinnamon

4. Casserole aux brioches à la cannelle à préparer la veille

Vous avez envie d’un déjeuner succulent pour Noël? Cuites au four, dorées et garnies d’un riche glaçage au fromage à la crème, ces brioches à la cannelle sauront combler vos attentes. Cette recette aux 12 œufs donne 12 portions copieuses. 

 

CBR-breakfast-casserole

5. Casserole champêtre pour le déjeuner

Le mélange à sauce champêtre original et le paprika relèvent cette généreuse casserole, riche de saucisses à déjeuner et de fromage cheddar. Vous aimez expérimenter avec différents assaisonnements? Explorez notre grande sélection de fines herbes et d’épices pour changer le profil de saveur. 

 

Idées de déjeuners de Noël avec des œufs  

 

CBR-Avocado-Eggs-Benedict

6. Œufs à la bénédictine à l’avocat

Le lendemain d’une fête de Noël animée, les œufs à la bénédictine sont l’une des meilleures idées de déjeuner pour faire le plein d’énergie avant de commencer une nouvelle journée. Avec des tranches d’avocat, des tomates et un mélange à sauce hollandaise sur des muffins anglais grillés, cette recette constitue également un excellent brunch toute l’année. 

 

CBR-Sausage-and-egg-bowl

7. Bol déjeuner aux saucisses et aux œufs

Si vous avez envie de gruau et de saucisses le matin, cette recette de déjeuner de Noël vous offre le meilleur des deux mondes. En ajoutant des feuilles d’épinards et du fromage cheddar râpé, vous obtiendrez un festin des Fêtes copieux. Pour les régimes végétariens ou pour varier les plaisirs, essayez la recette avec des substituts de jambon ou de bacon sans viande. 

 

CBR-Greek-eggs

8. Savoureux bol d’œufs brouillés à la grecque pour déjeuner

Les traditions grecques classiques de Noël vont des bateaux illuminés aux biscuits au miel. Vous pouvez vous aussi goûter aux plaisirs de la Grèce avec ce magnifique bol d’œufs brouillés pour déjeuner, garni de poivrons rouges tranchés, d’olives noires, de fromage féta et bien plus encore. Le mélange d’assaisonnement grec Un bol ajoute tout le mordant dont vous avez envie. 

 

D’autres délicieuses idées de déjeuners de Noël  

 

9. Bols à déjeuner aux petits fruits et au quinoa

Vous aimeriez un déjeuner des Fêtes santé, plein de fruits et de protéines? Avec des bleuets, des fraises et des noix de Grenoble sur un lit de quinoa parfaitement cuit, ces bols à déjeuner festifs ne demandent qu’à être dégustés. Ils contiennent du mélange cannelle avec chia, du miel liquide Billy Bee et du sel de mer moulu.  

 

CBR-Maple-Bacon

10. Saucisses pour petit déjeuner à l’anglaise au bacon à l’érable

Parfois, on a simplement envie d’un déjeuner de Noël traditionnel... et au Canada, quoi de plus traditionnel que les saveurs d’érable et de bacon? Ces excellentes saucisses à l’anglaise se marient bien avec de nombreuses autres idées de déjeuner de Noël.  

 

D’autres idées de déjeuners de Noël à essayer  

 

En savoir plus sur la cuisine pour les Fêtes