Cadeaux de Noël faits maison

Cadeaux de Noël faits maison

 Cette année, instaurez une nouvelle tradition avec quelques-unes de nos meilleures idées pour partager l’esprit des Fêtes.

McCormick

Offrir des cadeaux à nos êtres chers est l’un des meilleurs moments de la période des Fêtes, particulièrement si les cadeaux sont faits maison. Vous souvenez-vous de ce bricolage d’hiver de deuxième année avec des bâtonnets de bois? Celui qui est suspendu dans l’arbre de Noël de vos parents, tout près des boules de verre du magasin. C’est ce mélange de vieux et de nouveau, de décorations achetées et fabriquées, qui rend Noël si extraordinaire. 

Beurre aux biscuits de pain d’épice

Il y a un nouveau beurre aux biscuits en ville et il déborde de saveurs des Fêtes! Réduisez en purée des biscuits de pain d’épice maison ou du commerce avec du sucre à glacer, de l’huile de coco et des épices réconfortantes telles que la cannelle pour créer la meilleure tartinade pour rôties, crêpes et plus encore. Conservez-la dans un pot à conserves avec un ruban et une étiquette et laissez-vous transporter par la joie d’offrir et de déguster!

Décorations à la cannelle

Ces décorations à la cannelle sans cuisson faites à la main sont le projet parfait pour toute la famille et ne nécessitent que deux ingrédients. En prime, elles parfumeront votre maison!

Maïs soufflé sucré-fumé

La récompense idéale pour les enseignants, les éducatrices et les amis, ce maïs soufflé maison est si alléchant que vous voudrez le dévorer! Le paprika et la cassonade sont le complément fumé-sucré idéal pour accompagner la saveur de beurre. Emballez-le dans des sacs ou des pots agrémentés d’un ruban et offrez-les en cadeau!

Grignotines aux graines de lotus soufflées à la cajun

Pas de doute. Ces bouchées croquantes à l’arôme floral et à l’allure de maïs soufflé changeront les habitudes de collation de tous. Enrobées de poudre de chili, de cumin et de paprika, puis mélangées à des noix, des bretzels et des flocons de noix de coco, elles ont de quoi convaincre les amateurs de grignotines et vaincre les petits creux, à la maison comme ailleurs.

Amaretto maison

Pour le temps des Fêtes, préparez votre propre amaretto! Que vous l’offriez en cadeau ou le dégustiez lors de vos soirées, c’est un délice assuré. Les extraits d’amande et de vanille reproduiront le goût authentique de ce populaire spiritueux. Idéal pour déguster sur glace ou pour agrémenter votre cocktail préféré.