12 idées d’aliments à manger en camping pour un excellent repas à l’extérieur

12 idées d’aliments à manger en camping pour un excellent repas à l’extérieur

Essayez quelques-unes de nos idées d’aliments à manger en camping pour un excellent repas à l’extérieur! Pour manger autre chose que des barres-collation, il suffit d’un peu de planification et de quelques ingrédients pour faire d’excellents repas.

12-camping-food-ideas-banner-1200x800
Ce n’est pas pour rien que les Canadiens adorent le plein air. Le pays recèle des paysages parmi les plus époustouflants du monde, d’immenses lacs aux vastes forêts en passant par les magnifiques ciels des prairies et les géantes montagnes dentelées. Il n’est pas surprenant que les peuples au nord du 49e parallèle aiment prendre un bain de nature.
 
D’ailleurs, faire du camping dans les montagnes Rocheuses ou autour des Grands Lacs ne signifie pas nécessairement sacrifier la bonne chère. Chez McCormick, nous croyons fermement qu’il faut bien manger, peu importe où l’on se trouve. Pour préparer des soupers de camping spectaculaires, il suffit d’un peu de planification (et peut-être d’un peu de produit anti-moustique pour manger en paix). Alors, explorez les saveurs tout en profitant des grands espaces avec ces idées de repas faciles pour le camping, dont les saveurs sont aussi spectaculaires que la simplicité de leurs ingrédients. Camping de luxe, nous voilà!

 

Repas faciles en camping

1. Hot-Dogs

Commençons par un bon aliment pour le camping dont personne ne devrait se passer : les hot-dogs. Il y a deux manières de préparer cette recette en camping, soit en les faisant rôtir sur des bâtons au-dessus du feu, soit en faisant bouillir les saucisses à hot-dog dans l’eau, comme dans cette recette de hot-dog classique French’s. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas la moutarde et le ketchup qui font du hot-dog un paradis dans un petit pain.

 

2. Bifteck

Pour bien des gens, un feu de camp ou un BBQ de camping n’est pas complet sans de la bonne viande sur le gril. Ce bifteck piri piri peut mariner dans la glacière pendant le trajet et sera prêt pour la grillade lorsque vous serez bien installé.

3. Poulet grillé

Si vous cherchez des recettes faciles pour le camping, alors ce poulet grillé avec sauce à badigeonner érable du fumoir mérite votre attention. Avec notre sauce à badigeonner érable du fumoir, c’est une recette gagnante rapide à préparer. Le poulet est prêt pour le gril aussitôt badigeonné de sauce. Encore plus simple, ce plat de poulet à l’italienne vite fait utilise notre assaisonnement ail et herbes sans sel. Un délice grillé tout simple qui sera prêt à déguster sur une assiette en papier près du feu de camp en 30 minutes.

 

4. Pommes de terre grillées

Il vous faudra ensuite un plat d’accompagnement digne de ces repas de camping raffinés. Avec un peu d’assaisonnement pour poulet barbecue La Grille, vos brochettes de pommes de terre grillées seront spectaculaires. Pour les attendrir en vue de la cuisson sur le feu de camp, faites-les bouillir au lieu de les réchauffer au micro-ondes. Vous pouvez aussi obtenir l’équivalent d’une cuisson au four en emballant les pommes de terre dans du papier aluminium, pour ensuite les déguster nappées de crème sure au bacon à l’érable.

 

Repas en casserole pour le camping

1. Repas à la poêle et dans un sac

Les repas en casserole pour le camping peuvent prendre différentes formes, y compris ce plat de poulet et légumes tex-mex, qui se sert directement de la poêle. Tout ce qu’il faut ensuite : un bol et une fourchette. Si vous préférez les fruits de mer, essayez de faire cuire votre souper dans un sac, une gracieuseté de cette recette de baluchons de poisson au citron et fines herbes.

2. Idées culinaires végétariennes pour le camping

Les végétariens et les végétaliens de votre groupe ne seront pas laissés pour compte. Certains des repas idéaux pour le camping sont végétariens, notamment ces paninis aux champignons portobello grillés qui contiennent notre assaisonnement épices pour bifteck de Montréal et du vinaigre balsamique, deux ingrédients qui créent une harmonie parfaite avec les champignons.

3. Collations pour le camping

Voici le secret pour avoir d’excellents repas en camping : nul besoin de tout préparer le jour de votre arrivée. Préparez des collations pour le camping avant de partir afin de vous détendre autour du feu de camp ou de concentrer tous vos efforts sur le repas principal. Ces scones au bicarbonate de soude irlandais au miel et à la muscade sont excellents à grignoter après une longue randonnée. Autrement, emportez un peu de ce pain double banane lors de votre voyage pour un succulent dessert sans tracas.

4. Idées de déjeuner pour le camping

À un moment donné, il sera temps de rentrer à la maison et de retourner à la vie normale. Mais ne commencez pas à ramasser vos affaires avant d’avoir mangé un dernier déjeuner. Voici une recette de hamburger déjeuner pour vous préparer pour la route.

Un voyage en nature peut être aussi raffiné que vous le souhaitez avec ces idées de recettes de McCormick. Des ingrédients simples, dont des épices et épices à frotter remplies de saveur, peuvent vous procurer une expérience digne d’un restaurant sous un ciel étoilé. Créez quelque chose de spécial pour votre sortie en camping cet été. Nous vous prions simplement de laisser le magnifique territoire canadien dans le même état que vous l’avez trouvé.

 

Plus de recettes de camping à essayer 

Découvrez toutes nos recettes de grillades et nos recettes de collations pour votre prochaine sortie en camping. 

Conseils de planification des repas pour le camping