vegetarien

POMMES DE TERRE EN SPIRALE GRILLÉES GARNIES D’HERBES ET D’OIGNONS ÉPICÉS

Oubliez la friteuse et essayez notre version allégée des frites-croustilles bouclées en cuisinant cette recette de pommes de terre en spirale. Assaisonnées d’un intense mélange d’aneth, de ciboulette, de poudre d’ail et de poudre d’oignon, ces brochettes de pommes de terre grillées sont riches et savoureuses! Jumelez-les à des hamburgers grillés pour obtenir un copieux repas.
25 min
temps de préparation
22 min
Temps de cuisson
470
Calories
11
Ingrédients
4
Portions

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans un bol, bien mélanger la poudre de lait, le fromage, la ciboulette, l’aneth, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le persil, le sel et le sucre. Verser l’huile d’olive dans un autre bol. Ajouter 1 c. à table (15 ml) du mélange d’assaisonnement.
  • 2 Insérer une brochette en bambou au centre de chaque pomme de terre (dans le sens de la longueur). À l’aide d’un petit couteau tranchant, tailler soigneusement chaque pomme de terre en forme de spirale tout autour de la brochette; commencer au sommet de la pomme de terre en orientant le couteau à un angle de 15 à 20 degrés. Faire tourner la pomme de terre en la taillant jusqu’à ce qu’elle forme une grande spirale. Étirer la pomme de terre pour qu’elle atteigne les deux extrémités de la brochette. Répéter avec le reste des pommes de terre.
  • 3 Préchauffer le gril à feu moyen. Déposer chaque brochette de pomme de terre sur un morceau de papier d’aluminium robuste. Badigeonner généreusement du mélange d’huile. Réserver un tiers du mélange d’huile pour une utilisation ultérieure. Envelopper chaque pomme de terre de papier d’aluminium en veillant à ce qu’il n’y ait aucune ouverture. Déposer sur le gril, puis fermer le couvercle. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, soit pendant environ 16 minutes, en les retournant une ou deux fois (ouvrir soigneusement l’enveloppe de papier d’aluminium et utiliser le bout d’un petit couteau pour vérifier). Déposer les enveloppes de papier d’aluminium sur une plaque à pâtisserie ou un plateau en métal pour les laisser refroidir pendant environ 5 minutes (ne pas éteindre le gril pendant ce temps).
  • 4 Retirer et jeter le papier d’aluminium. Badigeonner chaque brochette de pomme de terre du mélange d’huile restant. Retourner sur le gril jusqu’à ce que les pommes de terre soient brun doré, soit pendant 4 à 6 minutes, en les retournant une ou deux fois. Déposer les pommes de terre sur une assiette et saupoudrer du mélange d’épices.
  • 5 Astuces culinaires : Trempez les brochettes de bambou dans l’eau pendant au moins 30 minutes avant de les utiliser.
  • 6 Astuces culinaires : Au lieu de former une spirale, enfilez des tranches de pommes de terre sur les brochettes en laissant un peu d’espace entre chaque tranche.
  • 7 Astuces culinaires : Cette recette nécessite environ 2 c. à table (30 ml) du mélange d’assaisonnement sec. Vous pouvez conserver le reste du mélange d’assaisonnement dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à deux mois.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS