6 recettes de chili faciles pour le souper

6 recettes de chili faciles pour le souper

Les Canadiens qui cherchent des recettes de chili faciles peuvent célébrer les villes du Canada avec une recette de chili végétarien, une recette de chili au poulet ou une autre recette de chili facile.

Partout au Canada, on adore la simplicité d’un chili savoureux et nourrissant. Alors, pourquoi ne pas célébrer la beauté des villes canadiennes avec quelques recettes de chili faciles? Que vous cherchiez un chili végétarien, au poulet ou au dindon, quand il s’agit de préparer un délicieux chili à déguster en famille ou entre amis, les possibilités sont infinies. Alors, découvrez ces 7 recettes de chili faciles pour un souper à la canadienne!  

Recettes de chili faciles pour toute occasion

Vegan-Chili

1.Chili végétalien

Lorsque Vancouver fut fondée en 1886, son économie tournait autour de l’exploitation forestière et de la pêche. Aujourd’hui, la ville de la côte Ouest héberge la plus grande population de végétariens au Canada. Découvrez notre recette de chili végétarien, préparé avec de la courgette, du poivron rouge, du maïs et des oignons, et épicé avec le mélange d’assaisonnement pour chili biologique.

Essayez d’autres assaisonnements avec cette recette de chili facile :

 

FrenchsChili

2. Chili French’s

Montréal est la plus grande ville francophone au Canada. Peu importe quelle langue vous parlez, après avoir goûté à ce chili French’s, impossible de ne pas s’exclamer : « oui »! Le mélange d’assaisonnement pour chili French’s offre un attrayant mélange de paprika, de poudre de chili et de cumin. Couvrez le tout de fromage cheddar ou Monterey Jack râpé, car la province de Québec est réputée pour son fromage.

Fait intéressant : Montréal abrite également la plus grande population marocaine du pays. Ne manquez pas cette délicieuse recette de chili :

 

Copieuses recettes de chili qui assouviront votre faim

beef-burger-chili

3. Chili burger au bœuf grillé

Pour les amateurs de chili qui adorent le bœuf, Calgary est une ville fantastique. La plus grande ville de l’Alberta est surnommée « Cowtown » (la ville des vaches), et cette province de l’Ouest est le centre de production de bœuf du Canada. Cette recette de chili facile contient des galettes de hamburger grillées et bien hachées, ainsi que de la sauce à badigeonner à la fumée de cèdre et à la bière qui fait ressortir les délicieuses saveurs bien de chez nous.

Pour une autre recette facile avec du chili, la pizza est une option qui fait le bonheur de toute la famille.

 

chili-potato-casserole

4. Casserole de pommes de terre au bœuf et au chili

Charlottetown est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard, et c’est dans cette pittoresque province des Maritimes qu’on cultive 25 % des pommes de terre du Canada. Célébrez Charlottetown en servant cette casserole de pommes de terre au bœuf et au chili. Elle contient des pommes de terre tranchées finement, des haricots blancs et le mélange d’assaisonnement pour chili sans gluten contenant 25 % moins de sel, pour un repas réconfortant au plus haut point.

Vous souhaitez varier le profil de saveur? Essayez un autre mélange d’assaisonnement pour chili, par exemple :

 

Slow Down And Enjoy Some Chili For Dinner

Organic-chili

5. Chili biologique

L’agriculture biologique est une tendance qui prend de l’ampleur, et la Saskatchewan peut se vanter d’avoir plus d’un million d’acres de terres agricoles biologiques. Une façon d’exprimer votre attachement pour Regina, la capitale de la province, est de préparer notre chili biologique. Grâce au mélange d’assaisonnement pour chili biologique, c’est une recette de chili facile à préparer. Vous pouvez remplacer les haricots assortis par des haricots rouges pour faire changement.

Saviez-vous que les agriculteurs de la Saskatchewan élèvent environ 800 000 dindons chaque année? La beauté du chili, c’est la variété, comme avec ces nachos :

slow-cookers-chicken-and-beans-chili

6. Chili au poulet à la mijoteuse

Victoria est connue pour son rythme de vie plutôt détendu, ses magnifiques bâtiments historiques comme l’hôtel Empress et l’édifice du Parlement, et sa population de retraités. Si vous cherchez une excellente recette de chili à la mijoteuse ou de chili au poulet, voici une savoureuse manière de rendre hommage à la capitale de la Colombie-Britannique. Cet alléchant chili, qui contient des poitrines de poulet en dés, des tomates à l’étuvée, du maïs et le mélange d’assaisonnement pour chili, prend de trois à six heures à cuire à la mijoteuse.

Outre les recettes de chili à l’autocuiseur, vous pouvez faire une panoplie d’autres délicieux plats avec votre mijoteuse. Essayez cette recette de pain de viande rassasiante :

Plus de recettes de chili à essayer   

Apprenez-en plus sur la cuisson du chili 

Autres articles qui pourraient vous intéresser