Des recettes simples pour vous faciliter la vie les soirs de semaine

Des recettes simples pour vous faciliter la vie les soirs de semaine

Fatigué les soirs de semaine? Nous avons le remède pour vous. 

Préparer des repas sains et rapides peut s’avérer tout un défi. Surtout du lundi au jeudi, entre les matchs de soccer des petits, les paniers de linge sale, les lunchs à préparer pour le lendemain, sans oublier le boulot. Il est temps de sortir ces recettes de soirs de semaine.

Des rouleaux de laitue à la pizza en passant par des bols d’énergie et de la soupe aux tortillas, il y a de quoi faire le bonheur de tout le monde à table. Eh oui, même des petits. Dites adieu au stress qui accompagne les soupers de semaine, car voici de savoureux repas simples comme bonjour. Vous pouvez compter sur nous!

 

Nos plats réconfortants les plus populaires

Pizza au chili facile : Ce plat pour petits et grands se prépare en un clin d’œil à partir de trois ingrédients : mélange d’assaisonnement pour chili biologique, sauce rouge en pot et croûte à pizza préparée. Oh! Et c’est un chili ET une pizza. Que demander de plus?

Astuce : Préparez une double portion de chili le lundi et utilisez les restes pour garnir cette pizza. Ingénieux!

Dindon en sauce sur gaufres : Pour un souper de semaine sans prétention, essayez la version réinventée du classique américain, le poulet sur gaufres. À la place du poulet, utilisez de la poitrine de dindon; si vous avez des restes de la veille, c’est encore mieux! Mettez le tout entre deux gaufres surgelées pour en faire un sandwich et arrosez d’une riche sauce maison préparée à partir de notre mélange à sauce pour dindon biologique.

Soupe Sud-Ouest aux tortillas : La soupe aux tortillas parfaite, et ce, en moins d’une heure. Le chipotle fumé et l’ail émincé donneront une saveur à la mexicaine instantanée. Les garnitures comme du fromage râpé, des croustilles de maïs, de l’avocat et des oignons verts permettront à chacun à table de préparer sa soupe à sa façon.


Plats de légumes

Rouleaux de laitue aux crevettes, à la sriracha et à la lime : Les feuilles de laitue croquantes sont idéales pour emballer cette farce de crevettes grillées et de riz parsemé de coriandre. Garnissez de légumes frais pour ajouter du croquant, puis nappez-les d’un filet de mayonnaise à la sriracha et à la lime pour ajouter du piquant. Assemblez. Dégustez. Savourez. Répétez!

 

Bols d’énergie : Faites le plein de céréales saines, de légumes colorés, de légumes verts pleins de vie et de vinaigrettes irrésistibles... les combinaisons sont infinies dans l’univers des bols d’énergie maison. Faites-en en plus grande quantité et apportez les restes pour votre lunch le lendemain. Nos coups de cœur actuels sont le bol d’énergie marocain, le bol d’énergie argentin et le bol d’énergie grec.

 

 

Une finale sucrée

Mini pains briochés aux épices pour tarte aux pommes : Préparez un dessert rapide en utilisant de la pâte à biscuit préparée et réfrigérée. Vous n’avez qu’à ouvrir le tube et à mélanger son contenu avec de la cassonade, du beurre et des épices pour tarte aux pommes. Dégustez ces pains miniatures, sucrés et parfumés (et un peu collants!) n’importe quel jour de la semaine.