10 manières d’incorporer quotidiennement le curcuma à vos plats et boissons

10 manières d’incorporer quotidiennement le curcuma à vos plats et boissons

Cet aromate suave et enivrant offre une riche couleur dorée. Ce n’est pas pour rien que cette épicée dorée gagne en popularité! Le curcuma est l’ingrédient de base de la moutarde jaune, des plats asiatiques et des caris indiens. Mis à part ces classiques culinaires, le curcuma moulu McCormick Gourmet et Club House s’agence également avec une vaste gamme de plats. Voici 10 manières de rehausser le goût de vos trempettes, boissons, déjeuners et repas grâce à cette épice aux mille possibilités!

McCormick
  1. Boissons fouettées : Mélangez une petite cuillerée de curcuma à votre boisson matinale ou à votre boisson fouettée. Essayez-le avec un mélange de pêches, de fraises et de lait d’amande, ou encore avec des bananes et des bleuets combinés à du yogourt ou à du kéfir.
  2. Thé au curcuma (ou lait doré) : Dans une petite casserole, combinez une grande tasse de lait d’amande (ou lait de coco), une petite cuillerée de curcuma moulu, une pincée de gingembre et de cannelle moulus ainsi qu’une cuillerée de miel. Fouettez à feu moyen. Laissez mijoter pendant 10 minutes, puis versez la boisson chaude dans une grande tasse.
  3. Houmous : Incorporez une cuillerée de curcuma à de l’houmous. Autre idée gourmande : ajoutez du curcuma à une trempette chaude et crémeuse d’artichauts et de fromage parmesan.
  4. Œufs brouillés : Incorporez une généreuse pincée de curcuma à vos œufs brouillés, à vos omelettes ou à vos frittatas. Pour un déjeuner végétalien, ajoutez du curcuma à votre tofu brouillé.
  5. Jus frais pressés : Incorporez une généreuse pincée de curcuma à votre combinaison de jus préférée, comme carotte et orange, ananas et concombre ou betterave et gingembre.
  6. Vinaigrettes : Ajoutez du curcuma à des vinaigrettes au miel et au citron ou à du beurre de sésame crémeux. Essayez-les sur une salade verte aux avocats et aux tomates.
  7. Gruau : Ajoutez une bonne quantité de curcuma et de cannelle à votre gruau. Saupoudrez-le ensuite d’amandes et de fruits séchés (p. ex. : raisins secs ou abricots séchés), puis arrosez-le d’un mélange de yogourt nature et de sirop d’érable. Pour un déjeuner salé, garnissez votre gruau d’un œuf poché ou frit et servez-le avec des saucisses à déjeuner.
  8. Poulet rôti aux épices : Mélangez du curcuma, du paprika, du sel, de l’ail émincé et assez d’huile pour former une pâte. Badigeonnez-en du poulet et faites rôtir ce dernier jusqu’à ce qu’il soit doré et juteux. Pour un repas végétalien, mélangez des épices à badigeonner à une combinaison de brocolis et de choux-fleurs en bouquets, de poivrons doux hachés et de tomates prunes coupées en deux ou de patates douces et de carottes hachées avant de les faire cuire sur une plaque à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés.
  9. Plats d’accompagnement : Incorporez une petite cuillerée de curcuma à votre quinoa, riz ou toute autre graminée.
  10. Beurre à l’ail et au curcuma : Incorporez une petite cuillerée de curcuma et d’ail émincé, du persil frais haché et quelques gouttes de jus de citron à du beurre fondu. Enduisez-en ensuite vos épis de maïs, versez-en sur du poisson ou du poulet grillés, ou servez-le avec du crabe cuit à la vapeur et du homard.