Laissez tomber le sucre avec ces recettes de boissons estivales rafraîchissantes au miel

Laissez tomber le sucre avec ces recettes de boissons estivales rafraîchissantes au miel


En été, il n’y a rien de mieux que de se détendre sur la terrasse ou au parc avec une boisson froide à la main.

sharing drinks at gathering

En été, il n’y a rien de mieux que de se détendre sur la terrasse ou au parc avec une boisson froide à la main. Avec l’arrivée de la chaleur, tout le monde a envie de boissons estivales sucrées, mais on ne doit pas se gaver de sucre raffiné pour autant.

 

Dans ces boissons estivales réconfortantes, on remplace le sucre de table par du miel, une option naturelle. Le miel est légèrement plus calorique que le sucre raffiné, mais il est aussi plus sucré, ce qui signifie qu’on peut en mettre un peu moins pour sucrer une boisson. Le miel se présente également sous différentes saveurs et variétés, déterminées par les fleurs et les abeilles de chaque région. On peut donc ajouter des saveurs uniques aux boissons maison, tout en y ajustant le niveau de sucre.

 

Recettes de thé glacé et de limonade

 

Commençons par une recette simple : du thé glacé. Dans cette recette de thé glacé au miel, on remplace entièrement le sucre par notre miel liquide renversé comprimable, avec quelques feuilles de menthe rafraîchissantes. Ce qui est génial avec cette boisson, c’est que vous pouvez l’aromatiser à votre guise en utilisant vos propres sachets de thé, comme le thé Earl Grey ou la tisane à la menthe poivrée ou aux baies, pour créer une combinaison unique à chaque fois.

 

Si vous préférez éviter les sachets de thé, ce thé au miel et safran rafraîchissant vous apportera la même saveur sans utiliser de thé. Cette recette combine le safran et le gingembre à notre mélange d’épices rafraîchissant, qui inclut de la cardamome, de la coriandre et du curcuma pour créer un mélange subtil de goûts orientaux aux arômes divins.

 

skip-the-sugar-2-

Aucune liste de breuvages estivaux ne serait complète sans la limonade. Essayez notre recette de limonade grillée infusée au miel pour un insuffler un vent de fraîcheur dans une recette estivale simple qui charmera votre famille. Même s’il y a un peu de sucre, ici, c’est le miel liquide qui est la vedette. Il complémente l’arôme fumé de citron obtenu en grillant des citrons.

 

skip-the-sugar-3

Recettes de boissons au lait rafraîchissantes

 

Si vous voulez une boisson estivale un peu plus crémeuse, nous avons ce qu’il vous faut.

Regardez cette recette de thé aux perles à la vanille avec lait de coco. Il combine du lait de coco, du miel liquide et du thé noir avec de la vanille afin de créer un goût sucré agréable. Les perles de tapioca noir lui donnent cette merveilleuse texture qui rend le thé aux perles si populaire.

skip-the-sugar-4

Ce smoothie au lait de coco, au miel, aux bleuets et aux bananes est une autre excellente utilisation du lait de coco crémeux. On remplace le thé noir par des fruits et des baies, produisant ainsi une boisson épaisse et nourrissante.

smoothie

Recettes de cocktails au miel (avec ou sans alcool)

 

Parfois, on cherche des boissons estivales un peu plus raffinées.

Cette sangria à l’hydromel et à l’ananas combine une boisson à l’ananas et au gingembre avec un intriguant élixir de pissenlit au miel à base de feuilles de pissenlit et de curcuma. L’hydromel, aussi connu sous le nom de vin de miel, est un alcool fait à partir de miel fermenté.

 

Concoctez ce flotteur à la racinette, rhum et miel avec un peu de rhum foncé, une gourmandise réservée aux adultes. Vous pouvez le concocter en deux minutes, ce qui en fait la boisson la plus rapide à préparer de la liste. Omettez le rhum pour un cocktail non alcoolisé délicieux pour toute la famille.

honey root beer float drink

Si vous voulez des cocktails estivaux sans alcool, essayez cette

boisson sure au safran et au citron Meyer. Elle propose un mélange enivrant de saveurs, notamment de la betterave, des baies de genièvre et du safran. Le miel adoucit le vinaigre de cidre, créant une boisson sure tout à fait divine. Ajoutez d’autres ingrédients pour un grand cocktail sans alcool rafraîchissant.

 

Sortez vos pailles et préparez-vous à un été rempli de boissons savoureuses. Vous n’avez pas besoin de laisser entièrement tomber le sucre lorsque vous préparez une boisson estivale, mais en remplacer au moins une partie par du miel lui donnera une nouvelle dimension qui la fera ressortir du lot – et qui fera sûrement de nouveaux amateurs!

 

D’autres recettes de boissons au miel à essayer

 

•      Lait d’amande à la vanille

•      Lait au curcuma

•      Sharbat à la cardamome et à l’hibiscus

•      Latté London Fog avec mousse de fromage sucrée

•      Smoothie aux fraises et à la cannelle

•      Boisson sure aux bleuets et au fenouil

•      Smoothies licorne

•      Thé latté au matcha et au gingembre

•      Boisson fouettée aux bananes, au curcuma et au gingembre

 

En savoir plus sur le miel

 

•      Tout sur le miel : pasteurisé, brut, non pasteurisé et cristallisé

•      Ajoutez du miel pour des collations sucrées

•      Tout ce que vous devez savoir sur le miel cristallisé

•      Miel pasteurisé ou non pasteurisé : quelle est la différence et sont-ils sécuritaires à consommer?