melanges depices

Mélange d’épices rafraîchissant

Ce mélange d’épices maison contient des épices rafraîchissantes, comme la cardamome et la coriandre, pour créer un équilibre de calme et de fraîcheur dans de nombreux plats.
5 min
temps de préparation
1 min
Temps de cuisson
6
Ingrédients

Ingrédients 4 Portions

Préparation

  • 1 Dans une petite poêle, mélanger les gousses de cardamome ainsi que les graines de coriandre et de fenouil. Faire griller à feu moyen-doux jusqu’à ce que le mélange soit odorant, soit pendant environ 1 minute. Retirer immédiatement de la poêle. Laisser refroidir complètement. (Si vous remplacez la cardamome moulue, n'ajoutez pas avant l'étape 3.)
  • 2 Transférer le mélange dans un moulin à épices ou dans un moulin à café propre. Réduire en mouture fine et poudreuse, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce que la texture soit uniforme. Passer le mélange dans une passoire fine, si nécessaire, pour retirer les gros morceaux.
  • 3 Verser le mélange d’épices moulues dans un petit bol. Incorporer les autres ingrédients et bien mélanger. Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.
  • 4 Utiliser ce mélange pour ajouter un savoureux équilibre rafraîchissant à une infinité de plats, comme nos pakoras au fromage paneer ou notre thé au safran.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS