Une gorgée de cette boisson crémeuse, onctueuse et légèrement sucrée, et vous ne boirez plus jamais de lait d’amande acheté en magasin. Le matin, ajoutez-le à votre café ou à votre thé, versez-le dan...
Lire La Suite
Lire Moins
15 min
temps de préparation
4h 15 min
Temps de cuisson
130
Calories
6
Ingrédients
Ingrédients 8 Portions
- 1 tasse (250 millilitres) d’amandes, de noix de cajou ou de noix macadamia naturelles crues
- 6 tasses (1.5 l) d’eau froide filtrée , divisée
- 2 c. à table (30 millilitres) Miel Liquide Miel non pasteurisé renversée comprimable
- 3/4 c. à thé (4 millilitres) Extrait de vanille pur
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Cannelle biologique moulu
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) Moulin au sel de mer
Préparation
- 1 Dans un grand pot ou un grand bol, combiner les amandes et 2 1/2 tasses (625 ml) d’eau. Couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 4 heures, ou réfrigérer jusqu’à 12 heures.
- 2 Rincer et égoutter les amandes. Les verser dans un mélangeur avec le miel, la vanille, la cannelle, le sel et le reste de l’eau, soit 3 1/2 tasses (875 ml). Mélanger de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à consistance très lisse. Ajouter autant de vanille, de cannelle, de sel et de miel que nécessaire.
- 3 En procédant par petites quantités, filtrer le mélange à l’aide d’un tamis doublé de deux épaisseurs d’étamine dans un grand bol. Réunir les bords de l’étamine pour former un sachet; tourner pour sceller. Presser le sachet au-dessus du bol pour extraire le plus de liquide possible. (Vous pouvez également utiliser un sac à lait de noix et suivre les directives du fabricant.)
- 4 Jeter la pulpe d’amande ou la conserver pour un autre usage. Répéter l’opération avec le reste du mélange. Verser dans un pot de 1 L, sceller et réfrigérer jusqu’à 5 jours. Bien remuer avant de servir.
- 5 Astuces culinaires: Si une texture plus granuleuse ne vous dérange pas, ne tamisez pas votre lait et utilisez-le dans vos céréales ou votre gruau.
- 6 Vous pouvez remplacer le miel non pasteurisé par un autre miel Billy Bee liquide, si désiré.