Sucrez votre repas avec nos recettes au miel préférées

Sucrez votre repas avec nos recettes au miel préférées

sweeten-up-your-meal-banner-1200X630

À la fois doux et polyvalent, le miel est le « petit ingrédient magique » parfait pour tout agrémenter, des pâtisseries aux plats principaux, en passant par les hors-d’œuvre, les boissons et plus encore. Avec un peu d’imagination, un soupçon de miel et quelques-unes de nos recettes préférées, vous pouvez donner des airs d’occasion spéciale aux repas quotidiens.

Recettes de poulet au miel

La moutarde de Dijon est magique sur du poulet. Elle se marie également bien avec le miel. Quelle coïncidence! Découvrez ce poulet en croûte au miel, citron et moutarde de Dijon, qui marie la moutarde de Dijon French’s avec du miel. Ajoutez de la chapelure panko pour un enrobage croustillant et savoureux : les poitrines de poulet deviennent un repas de luxe!

La moutarde est également la vedette de cette recette de poulet glacé à la moutarde au miel. Elle est associée à la saveur vive de la moutarde Classic Yellow French’s et du ketchup aux tomates pour créer une sauce riche avec un glaçage qui rend le poulet encore plus juteux et savoureux.

Vous n’êtes pas un adepte de moutarde? Essayez plutôt de jumeler le miel au gingembre. Le côté piquant doux et chaleureux de cette racine se mélange au vin de cuisson chinois, à l’huile de sésame et au jus d’orange de cette recette pour créer un poulet à l’orange, gingembre et miel d’inspiration asiatique sucré et classique; un favori des amateurs de repas à emporter de partout.

Plats de poisson et de fruits de mer au miel

Si le poulet n’est pas pour vous, il existe de nombreuses autres façons d’incorporer du miel dans vos plats. Mélanger du miel au poisson et aux fruits de mer ne semble peut-être pas instinctif, mais faites-nous confiance, ça vaut le coup!

Cette recette de crevettes aux agrumes et miel fait appel au citron, à la lime, à l’ail, au gingembre, au cumin et à la coriandre pour créer une saveur des Antilles. Une touche de poivre de Cayenne relève le plat, tandis que le miel liquide l’équilibre avec un peu de douceur.

Vous préférez plutôt le saumon? Le saumon mariné à l’orange et au miel, poêlé et cuit à la vapeur est mariné dans un mélange sucré et salé de jus d’orange, de sauce soja et de miel pour un plat de poisson alléchant pour les soirs de la semaine.

Côtes levées au miel et options végétariennes

Nous ne pouvions pas parler de recettes au miel sans mentionner les côtes levées. Mais ce ne sont pas n’importe quelles côtes, car ces côtes à la sauce harissa et au miel savent surprendre.

L’harissa est une pâte de piment originaire d’Afrique du Nord. Mélangez-la avec du miel liquide et du ketchup pour créer une sauce à badigeonner incroyable pour des côtes levées juteuses et tendres qui surpassent la saveur traditionnelle de BBQ.

Le dernier plat que nous vous présentons est pensé pour les végétariens. Le miel ne se contente pas d’élever les plats de viande, il est tout aussi délicieux avec les pâtes. Ces raviolis au beurre noisette et miel sont mélangés à une sauce au beurre noisette mettant en vedette du miel liquide, du parmesan et des feuilles de sauge pour superposer la saveur offerte par chaque ravioli tendre aux épinards et au ricotta.

Ressentez-vous l’inspiration? Quand il s’agit d’incorporer du miel d’une douceur naturelle dans la préparation quotidienne de repas, impossible de se tromper!

Voici plus de recettes avec du miel à essayer 

Plus de conseils pour cuisiner avec du miel