Recettes de caris – des plats qui se démarqueront en 2023

Recettes de caris – des plats qui se démarqueront en 2023

 

Les experts culinaires s’entendent pour dire que le cari sera un plat à surveiller (et à déguster!) en 2023. Il n’est donc pas étonnant que les Canadiens suivent cette tendance et explorent la multitude de délicieuses recettes de caris qui existent.

Il est important de célébrer les origines asiatiques du sud-est des recettes de caris. Mais détrompez-vous, il n’est pas nécessaire de voyager à l’étranger. Il est possible de découvrir des produits et des plats indiens authentiques partout au Canada, comme dans le marché Punjabi de Vancouver et le « Little India » de Toronto.

Cuisinez d’excellentes recettes de caris à la maison

 

De nombreux Canadiens ont peu de temps pour sortir ou cherchent à économiser en cuisinant à la maison. Heureusement, nos recettes – qui apportent une touche de modernité aux recettes de caris traditionnelles – viennent à la rescousse.

Préparez un cari aux pois chiches ou au poulet pour obtenir un repas simple de soir de semaine. La cuisine thaïlandaise est toujours fort appréciée. Rendez hommage à cette tradition culinaire en cuisinant une version maison du cari vert thaï. Si vous cuisinez pour des végétariens ou des flexitariens, optez pour un cari végétarien coloré. Vos options sont illimitées.

Vous aimez la cuisine thaïe? Alors essayez ces recettes de caris!

 

Cari rouge thaïlandais

C’est le repas complet et personnalisable par excellence! Mélangez et combinez différentes protéines, comme du poulet et du porc, et ajoutez des légumes de votre choix, comme des poivrons hachés et des pois sucrés.

Sauté avec de la pâte au cari rouge, mijoté dans du lait de coco et rehaussé de sauce de poisson de qualité, ce cari rouge est toujours satisfaisant. Ce plat est tout simplement délicieux avec du riz au jasmin. 

  

Poulet au cari jaune thaï

Ce plat rend hommage aux recettes thaïes et est prêt à servir en moins de 30 minutes. La pâte au cari jaune, qui propose un mélange stimulant de citronnelle, de gingembre thaï et d’ail, est l’ingrédient magique de notre recette de poulet au cari jaune thaï.  

 

Bœuf au cari vert

La combinaison magique de pâte au cari vert et de lait de coco rend cette variante de cari vert thaï inoubliable. Procurez-vous du basilic thaï dans une épicerie asiatique, car il ajoute une note de réglisse distinctive à ce plat.

Ce repas simple pour soirs de semaine ravira à coup sûr les amateurs de bavette cuite à point.

  

Porc glacé au cari rouge

Chaud, collant et délicieux! Cuisinez le rôti de porc de vos rêves en préparant une alléchante sauce sucrée et épicée composée de miel liquide renversé comprimable et de pâte au cari rouge. Servez-le avec des oignons et du riz pour un plat principal riche!

D’autres recettes de caris que vous allez adorer

vegetarian-curry

Cari végétarien

Ce superbe cari végétarien est composé de champignons shiitake, d’arachides grillées et de coriandre. La cuillerée à thé d’ail émincé préparé qu’il contient fait toute la différence! Si vous êtes un amateur de saveurs piquantes, ajoutez-y un peu plus de chilis rouges thaïs!

Canard rôti au cari

Vous aimez la saveur riche et juteuse du canard? Vous devez absolument essayer notre canard rôti au cari. Mettant en vedette la sauce satay aux arachides et rempli de tomates tranchées et de haricots verts, ce plat est un festin pour les yeux, le nez et la bouche.

Vous n’avez pas de canard sous la main? Remplacez-le par du poulet pour obtenir un plat tout aussi délicieux!

Continuez à pimenter votre menu avec des recettes de caris

Vous aimez la cuisine indienne ou les produits Thai Kitchen? Consultez ces autres recettes de caris:

Modifier
Liste d’achats
    Modifier
    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats
        Accéder au planificateur de repas