Ces 10 desserts d’été aux fruits combleront vos envies de sucré toute la saison

Ces 10 desserts d’été aux fruits combleront vos envies de sucré toute la saison

L’une des meilleures choses de l’été est l’abondance de baies, de pêches et de cerises dans les marchés publics, et tous les délicieux desserts que l’on peut en faire. L’été est la saison des desserts aux fruits, car c’est la période de l’année où les fruits sont les plus sucrés et savoureux.

Si vous cherchez de l’inspiration pour des desserts estivaux, nous avons toutes les recettes qu’il vous faut. Poursuivez votre lecture pour des recettes de dessert savoureux avec tous vos fruits estivaux favoris, des gâteries légères aux riches gourmandises. 

Recettes de dessert d’été aux baies

Les fraises et les bleuets sont parmi les premiers fruits de la saison, et une visite au champ de fraises peut être la parfaite manière de commencer les vacances d’été. Si vous avez plein de fraises, de bleuets, de framboises et plus encore, essayez ces délicieux desserts.

Barres de petit déjeuner sans gluten aux fraises

Les baies juteuses et les flocons d’avoine croquants vont parfaitement ensemble, et ces barres de petit déjeuner font également un bon dessert léger. Servez-les avec du yogourt grec pour déjeuner, ou bien avec du yogourt glacé ou de la crème glacée pour dessert. 

Carrés à l’avoine et aux bleuets

Ces carrés aux bleuets sont plutôt des desserts, avec leurs flocons d’avoine riches au beurre dont vous aurez envie tout l’été. Le gingembre moulu ajoute une petite saveur inattendue à ces carrés et en fait le parfait dessert estival. 

Gâteau des anges grillé avec petits fruits au poivre et crème à la vanille

Si vous cherchez un dessert estival raffiné, ces baies poivrées sont parfaites pour vous. Le poivre ajoute une touche de piquant à ce gâteau aux baies. 

Recettes de desserts d’été aux cerises

La saison des cerises commence au milieu de l’été, juste au moment où vous serez prêt à sortir des recettes de baies. La saveur plus intense des cerises les rend parfaites pour les ingrédients aux saveurs plus prononcées, comme le chocolat noir ou les amandes. 

Tartelettes aux cerises faciles

Soyons francs : voici la recette la plus adorable que vous ferez de tout l’été, et elle est tout à fait digne de TikTok. Elle est également facile à préparer grâce à la pâte feuilletée achetée en magasin. 

Gâteau forêt-noire à la poêle

Ce n’est pas pour rien que les cerises et le chocolat sont un classique, et vous comprendrez pourquoi en essayant ce gâteau. Notre recette utilise du chili ancho fumé et du poivre noir pour ajouter une touche plus élaborée à ce gâteau et pour rehausser la saveur du chocolat. 

Recettes de dessert d’été aux pêches

La saison des pêches fraîches commence au milieu de l’été, et nous en sommes toujours ravis. Les meilleures recettes de dessert aux pêches mettent en vedette le goût sucré naturel des pêches, ou associent la pêche au gingembre pour un dessert qui a du mordant. 

Tarte aux pêches fraîches

Aucun dessert n’est plus classique que la tarte aux pêches, et cette recette deviendra votre nouvel incontournable de l’été. Un soupçon de cannelle et de vanille rehausse le côté naturellement sucré des pêches fraîches, tandis qu’un dessus en treillis rend votre tarte digne d’un concours.

Cobbler aux pêches facile

Le cobbler est le parfait dessert facile à préparer, et cette recette est idéale pour les repas d’été décontractés. Les pêches sont la vedette, évidemment, mais les biscuits au gingembre ajoutent une saveur chaleureuse et réconfortante. 

Tartelettes au gingembre et à la pêche

L’été est la saison des délices faciles à emporter, et ces tartelettes sont parfaites pour le parc, la piscine ou les pique-niques dans la cour arrière. Remplis de saveurs de gingembre et de pêche, ils sont le parfait délice de fin d’été. 

Recettes de dessert avec tous les fruits d’été

Vous avez acheté tous les fruits que vous avez trouvés au marché public ou à l’épicerie? Alors essayez ces recettes pour utiliser toute une gamme de fruits et de légumes, mélanger et combiner vos préférés ou utiliser ce que vous avez sous la main. 

Tarte jardinière arc-en-ciel

Cette magnifique tarte estivale aux fruits sera adorée de tous, et elle est plus facile à préparer que vous le pensez. Cette recette commence par une pâte à tarte au beurre remplie de crème pâtissière à la vanille. On dispose ensuite nos fruits favoris en cercles concentriques, le tout recouvert d’un glaçage à la confiture d’abricot qui fait ressortir toutes les couleurs. Servez cette tarte pour ravir tout le monde, tout l’été. 

Écorce au yogourt arc-en-ciel

Cette écorce maison au yogourt ne pourrait pas être plus belle! Du yogourt grec citronné est édulcoré avec du miel, ce qui crée une base crémeuse parfaite pour tous vos fruits favoris. Préparez-la avec tous les fruits de saison et gardez-en dans votre congélateur tout l’été pour une collation facile.

Essayez plus de recettes aux fruits : 

Modifier
Liste d’achats
    Modifier
    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats
        Accéder au planificateur de repas