Préparez votre meilleur rôti pour l’hiver avec ces recettes de rôti de bœuf

Préparez votre meilleur rôti pour l’hiver avec ces recettes de rôti de bœuf

honey

Les températures d’hiver incitent aux soupers réconfortants, et un rôti hivernal peut s’avérer le clou de la soirée. Un bon rôti de bœuf tendre et juteux s’invite tout aussi bien à table lors d’une soirée tranquille de fin de semaine que lors des jours de fête. De plus, malgré son goût et son apparence de grand festin, ce plat est ridiculement facile à concocter. 

Poursuivez votre lecture pour connaître nos meilleures recettes de rôti de bœuf hivernal – et une option végétalienne – à servir en toute occasion, en plus de recettes pour utiliser vos restes.

Rosbif aux fines herbes

Rien de mieux qu’un rosbif classique, et si vous recherchez une nouvelle tradition pour le dimanche soir, la voici. Il se marie bien aux assaisonnements classiques, comme du sel à l’ail et des herbes italiennes, pour ajouter des notes savoureuses qui en font ressortir le meilleur. Avec seulement 10 minutes de préparation, vous pouvez rapidement mettre ce rôti à cuire pour un repas sans tracas.

Côte de bœuf rôtie au poivre et aux fines herbes

Pour une version améliorée d’un rôti de bœuf délicieux, mais simple, voici le clou du spectacle. Une généreuse croûte de mélange de grains de poivre ajoute piquant et chaleur à une côte de bœuf bien marbrée. Après près de trois heures de cuisson, de généreux arômes se dégagent, ce qui ravira vos invités. Malgré une apparence distinguée, il demeure très facile à réaliser, demandant environ 10 minutes de préparation.

Bœuf braisé aromatique cuit lentement

Vous n’avez pas à faire de compromis sur la saveur pour obtenir un repas à moindre effort; il suffit de laisser travailler votre mijoteuse! C’est la recette qui se fait toute seule par excellence! Il suffit d’ajouter la viande, des légumes, des pommes de terre, du vin rouge ou de l’eau et des assaisonnements à bœuf braisé Ça mijote et le tour est joué. Vous obtiendrez un bœuf braisé mijoté qui fond dans la bouche en seulement quatre heures.

Bœuf braisé à l’autocuiseur électrique

Si toutefois vous avez besoin d’un rôti mijoté pratique et qui cuit rapidement, votre autocuiseur s’en charge. La cuisson à l’autocuiseur permet à votre rôti de cuire à une température plus élevée sans dessécher la viande; ainsi, vous pouvez servir votre rôti en seulement 75 minutes. Il s’agit d’un repas complet en soi, mais vous pouvez également le servir sur du riz ou des pâtes pour un plat encore plus riche.

Braisé de portobellos végétaliens à la mijoteuse

Ça va de soi, on peut aussi concocter un délicieux mijoté végétalien, et la texture des portobellos en fait un repas rassasiant. C’est un plat tout aussi réconfortant qu’un bon mijoté se doit de l’être, qui regorge de saveur umami grâce à la pâte de tomates, aux oignons perlés, à la sauce Worcestershire végétalienne et au vinaigre de vin rouge. Préparez-le lors des plus froides soirées d’hiver afin de rester au chaud, et commencez à rêver aux journées plus chaleureuses à venir.

Sauce pour rôti

Un rôti mijoté est délicieux en soi, mais vous pouvez en rehausser la saveur avec une sauce maison. C’est tout simple avec un sachet de mélange à sauce pour rôti : il suffit d’ajouter le mélange à de l’eau et de faire chauffer pendant 3 minutes pour une sauce extrêmement savoureuse. Ajoutez la sauce à votre mijoteuse ou votre autocuiseur avant la cuisson pour une saveur plus complexe, ou faites-le séparément lorsque votre rôti est prêt afin d’arroser votre repas.

Bol d’énergie à la salade Cobb et au rosbif

Qu’est-ce qu’on aime des gros rôtis? Tous les délicieux restes! Et si vous êtes à la recherche de façons de transformer votre rôti réconfortant en lunch rassasiant, nous vous conseillons d’essayer ce bol d’énergie. Avec de l’avocat, du bacon, des œufs, du fromage bleu et des pistaches croustillantes, cette salade remplira votre estomac et vos batteries!

Sandwich au rôti de bœuf, au miel et au chipotle

Cependant, si vous préférez les sandwichs, votre restant de rôti peut aussi en faire de délicieux. Ce sandwich au rôti de bœuf au miel et au chipotle a tout ce qu’il faut : un reste de mijoté rassasiant, de l’avocat crémeux, du fromage acidulé pepper jack et une tartinade crémeuse, sucrée et fumée à la moutarde Miel et chipotle de French’s. Il sera assurément un coup de cœur pour la famille. Et si vous manquez de rôti, vous pouvez utiliser du rosbif de charcuterie.

Vous aimez ces idées de soupers réconfortants? Essayez nos recettes de soupes pour les journées plus fraîches : 

Modifier
Liste d’achats
    Modifier
    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats
        Accéder au planificateur de repas