sauce marinades et epices a frotter

Côte de bœuf rôtie au poivre et aux fines herbes

Le mélange de grains de poivre grossièrement concassés constitue l’ingrédient clé des épices à frotter utilisées dans cette recette de côte de bœuf rôtie, qui convient bien aux occasions spéciales. Les assaisonnements rehaussent la saveur de la viande et lui donnent une croûte épicée. Attendez 15 minutes avant de découper la viande; sa température aura ainsi le temps d’augmenter, et elle sera plus facile à découper.
10 min
temps de préparation
2h 45 min
Temps de cuisson
380
Calories
6
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Placez la viande sur la grille d’une rôtissoire peu profonde. Dans un petit bol, mélanger les assaisonnements. Presser uniformément sur la surface de la viande.
  • 2 Cuire à découvert jusqu’à ce que la température interne atteigne 145 °F (63 °C) pour une viande mi-saignante (de 1 h 45 m à 2 h 15 m), ou 160 °F (71 °C) pour une viande à point (2 h 15 m à 2 h 45 m). Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 15 minutes avant de découper. (La température de la viande augmentera d’environ 10 ° pendant ce temps de repos.)
  • 3 Astuces culinaires :
    • Pour concasser les grains de poivre : Placer les grains de poivre dans un sac de plastique refermable. Fermer hermétiquement. Écraser avec un rouleau à pâte, un maillet ou une poêle lourde jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement concassés.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS