10 recettes à base d’épices pour tarte à la citrouille pour célébrer l’automne

10 recettes à base d’épices pour tarte à la citrouille pour célébrer l’automne


Aucune saveur ne représente mieux l’essence de l’automne que les épices pour tarte à la citrouille.

McCormick

De quoi ce mélange d’épices est-il composé? Remplies d’épices réconfortantes comme de la cannelle, de la muscade et du clou de girofle, les épices pour tarte à la citrouille constituent le moyen le plus savoureux de se réchauffer après une randonnée automnale, une sortie au champ de citrouilles ou une journée au verger. 

Et même si les aliments à saveur d’épices pour tarte à la citrouille semblent être une tendance assez nouvelle, le mélange d’épices existe en fait depuis un certain temps déjà. Au fil des ans, il est devenu un incontournable culturel de l’automne.

Si vous n’avez goûté qu’aux tartes et aux biscuits à la citrouille, il est temps pour vous de sortir des sentiers battus. Essayez l’une de ces surprenantes recettes à base d’épices pour tarte à la citrouille qui rendront votre automne inoubliable! 

Recettes incontournables à base d’épices pour tarte à la citrouille 

  1. Muffin matinal

Bondés des bienfaits des carottes, de l’ananas, des raisins secs et des graines de tournesol, ces muffins moelleux aident à commencer la journée du bon pied! Dégustés avec une tasse de café ou sur le pouce, ces muffins moelleux et tendres constituent une collation ou un déjeuner nutritif à base d’épices pour tarte à la citrouille.

2. Chocolat chaud au lait de coco et aux épices pour tarte à la citrouille

C’est officiel : le mélange composé d’épices pour tarte à la citrouille et de chocolat constitue une gâterie des plus réconfortantes. Et si vous cherchez à vous réchauffer lors d’une journée froide, cette recette de chocolat chaud tombe juste à point! Elle est incroyablement simple à préparer; il suffit d’ajouter du lait de coco, de l’eau et des épices pour tarte à la citrouille à votre mélange de chocolat chaud préféré et de savourer cette boisson délicieusement riche et veloutée.

3. Pain aux courgettes et aux noix de Grenoble

Si le pain à la citrouille est un délicieux classique d’automne, il est toujours amusant d’essayer quelque chose de nouveau! Ce pain aux courgettes aromatique est moelleux et tendre à souhait et constitue un excellent déjeuner ou une collation parfaite. Il peut également être accompagné de fruits et de crème fouettée pour être dégusté comme dessert léger!

4. Soupe aux pommes, aux poires et à la courge musquée au cari

L’automne est la saison des soupes, et cette soupe aux pommes, aux poires et à la courge musquée devrait figurer en tête de votre liste de recettes. Cette soupe au mélange d’épices pour tarte à la citrouille et d’autres épices, dont de la poudre de cari, du gingembre moulu et du curcuma réchauffe et réconforte lors des froides journées d’automne.

5. Petits beignes aux épices pour tarte à la citrouille et glaçage à la vanille

Avez-vous déjà fait vos propres beignes maison? Il s’agit d’une pâtisserie assez facile à préparer avec quelques ingrédients se trouvant probablement déjà dans votre garde-manger. Recouvrez ces bouchées à la citrouille d’un simple glaçage à la vanille à base d’extrait de vanille pure pour obtenir la touche finale parfaite!

6. Soufflé à la citrouille

Ne vous laissez pas intimider par le mot « soufflé »! Bien qu’il semble raffiné et délicat, ce dessert ne nécessite que quelques ingrédients et des blancs d’œufs battus en neige. La purée de citrouille lui donne une belle couleur orange, et les épices pour tarte à la citrouille et la cannelle lui confèrent les saveurs automnales que vous adorez.

7. Gâteau croquant aux pommes et épices avec sauce au beurre et à la vanille

Faites bon usage de toutes ces pommes que vous venez de cueillir en préparant le dessert d’automne suprême! Ce gâteau tire sa délicieuse saveur épicée des épices pour tarte à la citrouille et du piment de la Jamaïque moulu. Recouvrez-le d’une délicieuse sauce au beurre à la vanille et savourez.

8. Latté à la mijoteuse aux épices pour tarte à la citrouille

C’est la saison des lattés à la citrouille épicée! Évitez de vous rendre au café du coin; préparez-en dans votre mijoteuse. Le lait, le café et la citrouille en conserve forment la base crémeuse, tandis que les épices pour tarte à la citrouille et l’extrait de vanille recréent la saveur alléchante de ce classique des cafés.

9. Gâteau étagé au fromage et à la citrouille

Vous cherchez le dessert parfait pour les Fêtes? Votre quête est maintenant terminée! Superposez de la garniture de tarte à la citrouille entre deux couches de gâteau au fromage à la vanille pour obtenir une douceur veloutée et savoureuse.

10. Ailes de poulet Buffalo aux épices à la citrouille

Bien sûr, toutes les recettes à base d’épices pour tarte à la citrouille ne doivent pas forcément comporter de la citrouille, et ces ailes de poulet Buffalo aux épices pour tarte à la citrouille vous permettront d’utiliser ces épices d’une nouvelle façon amusante! Des ailes croustillantes cuites au four sont enduites dassaisonnement Frank’s RedHotMD Original[JW1] pour leur donner un peu de piquant, puis recouvertes d’un glaçage au sirop d’érable pour leur conférer une note sucrée.