hors doeuvre

Soufflé à la citrouille

Reconnus pour leur caractère délicat et capricieux, les soufflés demande peu d’ingrédients et des blancs d’œuf battus en neige pour un mélange parfait, coup sur coup.
15 min
temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
139
Calories
11
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Placer la grille au tiers inférieur du four et le préchauffer à 375 °F (190 °C). Badigeonner de beurre un moule à soufflé de 2,5 L; saupoudrer de 2 c. à table (30 mL) de sucre granulé en enlevant l'excès. Tapisser l'extérieur du moule avec une bandelette de papier parchemin qui dépassera le rebord de 2 po (5 cm) ; ficeler avec du fil de cuisine.
  • 2 Dans une casserole de taille moyenne, fouetter le lait, l'amidon, les épices, la vanille, la cannelle et le sel. Porter à faible ébullition à feu moyen, en fouettant constamment. Incorporer la citrouille. Transférer la préparation dans un grand bol et laisser refroidir à température ambiante.
  • 3 Battre les blancs d'œuf dans un bol à vitesse moyenne à l'aide d'un batteur sur socle jusqu’à consistance mousseuse. Saupoudrer du reste du sucre, une cuillérée à la fois jusqu'à la formation de pics fermes, environ 3 minutes. Incorporer un quart des blancs d'œuf dans le mélange de citrouille; ajouter le reste des blancs d'œuf jusqu'à homogénéité. Verser dans le moule préparé.
  • 4 Cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que les bords soient fermes, que le dessus soit légèrement doré et que le centre soit cuit mais non figé. Enlever le papier; tamiser du sucre à glacer sur le dessus et servir immédiatement.
  • 5 Trucs : Pour servir, faire un trou au centre du soufflé avec une cuillère, napper de crème anglaise.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

ÉVALUATIONS