soupes ragouts et chilis

Soupe aux pommes, aux poires et à la courge musquée au cari

Recette et crédit photo : Chef Lorelei Simbulan (@thechefcapital_l)
15 min
temps de préparation
50 min
Temps de cuisson
21
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Couper la courge musquée dans le sens de la longueur. Retirer et jeter les graines. Badigeonner de 2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive. Saler et poivrer. Placer la courge, côté coupé vers le bas, sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Enduire la pomme et les poires de 1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive, et les assaisonner avec les épices pour tarte à la citrouille. Réserver.
  • 2 Faire rôtir la courge 20 minutes. Ajouter les quartiers de pomme et de poire sur la plaque de cuisson. Faire rôtir 20 minutes de plus ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
  • 3 Faire chauffer l’huile d’olive restante (1 c. à table ou 15 ml) dans une grande casserole. Faire sauter l’échalote jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajouter le cari, le piment de la Jamaïque, le clou de girofle, le gingembre et le curcuma et remuer pour combiner. Faire cuire de 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit odorant. Déglacer la casserole avec le xérès, en grattant pour retirer les solides brunis au fond. Transférer le mélange dans un mélangeur.
  • 4 Transférer la courge rôtie dans le mélangeur à la cuillère, en jetant la peau. Ajouter les quartiers de poire et de pomme rôtis, 3 tasses de bouillon de légumes, le sirop d’érable, la muscade et la cannelle. (Faire plusieurs lots au besoin. Faire attention de ne pas remplir le contenant au-delà de la limite et se tenir loin de la vapeur qui s’échappe par le haut.) Couvrir, en retirant le bouchon au centre du couvercle pour laisser la vapeur s’échapper.
  • 5 Mélanger à vitesse élevée jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Remettre le mélange en purée dans la casserole et faire chauffer, en ajoutant le reste du bouillon pour obtenir la consistance désirée. Saler et poivrer au goût.
  • 6 Pour servir, arroser de crème de coco et parsemer de graines de citrouille, d’épices pour tarte à la citrouille et d’assaisonnement ail et fines herbes.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS