Maîtrisez la cuisine des soirs de semaine grâce à ces idées de soupers faciles à préparer en 30 minutes

Maîtrisez la cuisine des soirs de semaine grâce à ces idées de soupers faciles à préparer en 30 minutes

Certains soirs, on peut se permettre des recettes élaborées. Le rôti de porc braisé ou la lasagne étagée qui fondent dans la bouche valent bien le temps que vous y mettez. 

D’autres soirs, par contre, le souper doit être servi il y a cinq minutes. 

Si vous manquez de temps, comptez sur nous. Voici neuf soupers qui vont du frigo à la table en moins d’une demi-heure, de sorte que vous puissiez servir un délicieux repas et passer à autre chose.

Poulet à l’italienne vite fait

Les poitrines de poulet sauvent souvent la situation les soirs de semaine. Si vous cherchez une nouvelle recette savoureuse à ajouter à votre répertoire, vous êtes au bon endroit. Rien de plus facile : il suffit de saupoudrer l’assaisonnement ail et herbes sans sel ajouté sur les deux côtés de chaque poitrine de poulet, puis de faire griller à perfection, sur le gril ou au four. Pour un repas complet, faites-les cuire accompagnées de haricots verts, d’asperges ou de poivrons.

Tacos aux crevettes faciles

Dilemme : c’est le mardi tacos, mais vous n’avez presque pas de temps pour cuisiner. La solution : cette recette. Comme les crevettes cuisent en 10 minutes à peine, ces tacos se préparent plus vite que ceux au bœuf. En plus, un sachet d’assaisonnement pour taco leur donne en un instant cette saveur caractéristique que vous adorez.

Saumon au four à l’ail rôti et aux poivrons

Pour les repas de semaine, rien de plus pratique que les mélanges d’assaisonnements, puisqu’ils vous procurent la saveur de plusieurs fines herbes d’un seul coup, comme dans cette recette, où l’assaisonnement ail rôti et poivrons fait l’essentiel du travail. Parfait équilibre de saveurs aromatiques et d’agrumes, cette recette deviendra vite une de vos préférées pour apprêter du saumon.

Sloppy Joes simples pour soirs de semaine

Vous avez besoin d’un repas apprécié des enfants, mais tout de suite? Cette recette est pour vous. Notre délicieux repas ne requiert que six ingrédients et tire toute sa saveur d’un trio d’assaisonnements essentiels que vous avez déjà : le ketchup, la moutarde et la sauce Worcestershire. Simple et savoureux, il se prépare en 20 minutes.

Poêlée de pâtes facile

Quand on veut un repas à préparation rapide, les pâtes sont une solution gagnante. Et cette poêlée de pâtes remplie de fromage fera vite partie de vos préférés pour les soirs de semaine. Facile à cuisiner, elle ne requiert que six ingrédients et cinq minutes de préparation. Idéal pour un souper sans tracas. Et ce n’est pas tout : comme tout se prépare dans la même poêle, le nettoyage est facile aussi!

Pâtes Alfredo au saumon fumé

Cette recette est la manière la plus savoureuse d’utiliser du saumon fumé. Avec ses bouchées de saumon fumé baignant dans une sauce maison simple et crémeuse, c’est aussi la recette idéale pour un souper facile au goût luxueux. La sauce maison est simple à préparer : faites sauter les oignons, ajoutez la farine de riz, puis le lait en fouettant, et faites épaissir. En 30 minutes à peine, vous vous donnerez des airs de grand chef.

Chili végétalien

Une recette qui se prépare rapidement et donne des restes? La voici! Ce chili végétal fera votre bonheur au retour des jours frais. Nourrissant et savoureux, il contient des haricots noirs et du maïs, ainsi que des courgettes et des poivrons pour une bonne dose de légumes. Servez-le garni de crème sure végétalienne ou de yogourt grec, et d’un peu de jus de lime, pour un repas réconfortant.

Pizza maison facile

Tout le monde adore une soirée pizza, et si vous utilisez une pâte à pizza toute prête, vous adorerez la facilité aussi. Le concept est simple : il suffit de garnir des pâtes du commerce avec vos ingrédients préférés, de mettre au four 10 minutes et de déguster! Notre recette vous propose un mélange de légumes, plus du basilic, de l’origan et de l’ail pour une saveur d’inspiration italienne, mais vous pouvez l’adapter avec les ingrédients qui vous plaisent.

Frittata à la toscane

Les œufs sont les grands oubliés des soupers pressés de semaine, mais cette frittata vous fera un souper à l’allure élaborée, même si elle ne requiert que 30 minutes de votre temps. Notre recette met les légumes à l’honneur, avec des tomates, des poivrons, des oignons rouges et des champignons pour une riche saveur, plus l’assaisonnement Italiano pour une touche méditerranéenne. Donnez-lui une touche personnelle en la garnissant de provolone râpé avant la cuisson ou en ajoutant de la saucisse italienne cuite au mélange d’œufs.

Vous n’aurez jamais trop de recettes faciles? En voici quelques autres qui vous plairont : 

Modifier
Liste d’achats
    Modifier
    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats
        Accéder au planificateur de repas