plats principaux

Oeufs rancheros

Ce populaire mets mexicain repose sur des tortillas de maïs que l’on garnit d’un œuf poêlé et d’une sauce aux tomates maison, puis de coriandre, d’avocat, de crème sure et de fromage. Déjeuner, dîner ou soup... Ce populaire mets mexicain repose sur des tortillas de maïs que l’on garnit d’un œuf poêlé et d’une sauce aux tomates maison, puis de coriandre, d’avocat, de crème sure et de fromage. Déjeuner, dîner ou souper... les œufs rancheros conviennent à tous les repas. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
25 min
Temps de cuisson
560
Calories
13
Ingrédients

Ingrédients 4 Portions

Préparation

  • 1 Chauffer 1 c. à table (15 mL) d’huile dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et l’ail; faire revenir jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, de 3 à 5 minutes. Ajouter le piment chipotle et faire revenir 1 minute. Ajouter les tomates en dés, l’origan, la coriandre, le piment jalapeno, le sel et le poivre. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes; retirer du feu. Incorporer le jus de lime. Réduire la sauce en purée à l’aide d’un mélangeur à immersion jusqu’à consistance presque lisse ou désirée. Réduire le feu à doux pour garder la sauce chaude jusqu’au moment de servir.
  • 2 Chauffer 1 c. à table (15 mL) d’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter 1 tortilla et frire 30 secondes de chaque côté, ou jusqu’à ce que les côtés soient légèrement croustillants. Répéter l’opération avec chaque tortilla en ajoutant 3 c. à table (30 mL) d’huile au besoin.
  • 3 Placer 2 tortillas sur chaque assiette. Déposer un œuf sur chaque tortilla et arroser de sauce. Servir les tortillas garnis de coriandre, d’avocat, de crème sure et de fromage.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

ÉVALUATIONS