Des recettes au miel pour satisfaire votre dent sucrée

Des recettes au miel pour satisfaire votre dent sucrée

Des gâteaux au miel, des petits pains et plus encore pour satisfaire votre dent sucrée

Le miel sucre vos pâtisseries, tout en y ajoutant son goût unique. Voici donc comment l’utiliser dans des pâtisseries comme le gâteau au miel, le pouding au pain et les barres.

Pouding au pain avec du miel

Commençons par un dessert aussi riche que son histoire. Les recettes de pouding au pain remontent au moins aux années 1800 et sont toujours aussi délicieuses qu’elles l’étaient autrefois. Dans cette recette de pouding au pain aux petits fruits et miel nous utilisons de l’extrait de vanille pur, afin de créer une crème anglaise crémeuse, qui se mélange avec le croissant feuilleté, le pain et les baies.

Notre miel Billy Bee est le point de départ de ce dessert, car il donne un goût de sucre naturel distinctif à la crème anglaise. Le pouding cuira dans un moule saupoudré de cassonade, afin de créer un riche enrobage caramélisé. Il suffit de couper en carré pour servir après la cuisson. Vous pouvez réfrigérer les restes, mais laissez-les sur le comptoir et vous verrez qu’ils disparaîtront bien assez vite.

Gâteau au miel

Si vous préférez les gâteaux, nous avons ce qu’il vous faut. Ce gâteau épicé au miel avec glaçage au labneh contient un autre produit laitier. Le labneh est un fromage à la crème composé de yogourt égoutté populaire au Moyen-Orient. Si vous ne le retrouvez pas à l’épicerie, sachez qu’il est simple de le confectionner soi-même. Il servira à glacer les petits gâteaux contenant du miel et des épices, telles que du clou de girofle, du cumin et des grains de poivre. La combinaison de saveurs de notre mélange d’épices chaleureux donne de la profondeur au gâteau au miel ainsi qu’à son glaçage.

Pour confectionner un gâteau dans une tasse, consultez notre recette de gâteau aux pommes et aux épices dans une tasse. Le miel liquide Billy Bee et les épices pour tarte à la citrouille accompagnent la compote de pomme, afin de créer un dessert délicieux, prêt en seulement sept minutes.

 

Le miel liquide ajoute aussi une touche sucrée aux recettes avec du beurre et des fruits, qui complètent notre sélection de sucreries. Souvent, on tartine les scones avec du miel, mais dans cette recette de scones irlandais au miel et à la muscade, on retrouve le nectar sucré à l’intérieur du petit pain. La muscade ajoute une touche épicée, qui ne demande qu’à être accompagnée de crème grumeleuse et de confiture.

Barres au miel

Voici un autre genre de carré : une tendre barre streusel aux pommes et au miel, parfaite pour une petite gâterie d’après-midi ou comme dessert dans la boîte à lunch de vos enfants. Ces barres, qui peuvent se préparer en une heure, sont composées de miel liquide, de cannelle, de muscade et de pommes. Vous pouvez donc savourer les délicieuses épices d’automne à l’année.

Il y a du miel dans ces bouchées sucrées, mais vous pouvez aussi en ajouter un filet sur le dessus afin de les rendre encore plus appétissantes. Ces barres se conservent jusqu’à trois jours à température ambiante, à condition de bien les cacher.

Vous pouvez laisser aller votre imagination dans la composition des barres au miel. Ce nectar sucré est utilisé mondialement et il permet de créer de riches mélanges d’épices et de textures dans vos pâtisseries. Cette recette de barres de lassi à la mangue est inspirée du lassi, une boisson indienne à base de yogourt. On y retrouve de la cardamome parfumée, accompagnée de curcuma au goût sucré et terreux ainsi que de la douce chaleur du gingembre. Cette délicieuse gourmandise au miel ne nécessite aucune cuisson.

Il faut ajouter quelques ingrédients de plus à cette recette, comme la crème ou le lait de coco, le yogourt et le fromage à la crème, mais vous verrez, ça vaut le coup. Ensuite, roulez les barres dans des pistaches afin de leur donner du croquant qui accompagnera leur texture crémeuse et lisse. Cette recette donne 36 portions. On vous promet qu’il n’y aura pas de restes.

Qu’elles soient cuites ou simplement réfrigérées, les gâteries composées de miel sont parfaites comme dessert en famille ou pour accompagner le thé d’après-midi au salon. N’oubliez pas de remercier les abeilles lorsque vous dégusterez votre carré ou votre gâteau au miel.