melanges depices

Mélange d’épices chaleureux

Ce mélange d’épices maison contient des épices chaleureuses, comme la cannelle, pour créer un équilibre chaleureux dans de nombreux plats.

5 min
temps de préparation
1 min
Temps de cuisson
6
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans une petite poêle, mélanger les graines de cumin, les grains de poivre noir, les gousses de cardamome et les clous de girofle. Faire griller à feu moyen-doux jusqu’à ce que le mélange soit odorant, soit pendant environ 1 minute. Retirer immédiatement de la poêle. Laisser refroidir complètement. (Si vous remplacez la cardamome moulue, n'ajoutez pas avant l'étape 3.)
  • 2 Transférer le mélange dans un moulin à épices ou dans un moulin à café propre. Réduire en mouture fine et poudreuse, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce que la texture soit uniforme.
  • 3 Verser le mélange d’épices moulues dans un petit bol. Incorporer les autres ingrédients et bien mélanger. Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.
  • 4 Utiliser ce mélange pour donner un équilibre savoureux et chaleureux à toutes sortes de plats, comme notre houmous à la citrouille ou notre gâteau épicé au miel.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS