plats principaux

Poitrine de dindon à la mijoteuse

10 min
temps de préparation
40 min
Temps de cuisson
429
Calories
10
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Dans un petit bol, mélanger les assaisonnements. Réserver. Assécher le dindon avec des essuie-tout propres. Frotter 1 c. à table (15 ml) du mélange d’assaisonnement sous la peau du dindon.
  • 2 Faire fondre 2 c. à table (28 g) de beurre dans l’autocuiseur, à la fonction SAUTÉ. Déposer le dindon dans l’autocuiseur, côté peau vers le bas. Faire cuire de 8 à 10 minutes, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau soit bien dorée. Retirer le dindon de l’autocuiseur. Déposer les pommes de terre dans l’autocuiseur. Verser le fond de poulet.
  • 3 Ajouter le dindon sur les pommes de terre, côté peau vers le haut. Saupoudrer du reste du mélange d’assaisonnement. Fermer le couvercle. Verrouiller pour sceller.
  • 4 Laisser cuire 30 minutes à la fonction MEAT/STEW (viande/ragoût), jusqu’à ce que la viande soit bien cuite (température interne de 165 °F/74 °C). Ouvrir la trappe d’aération de l’autocuiseur pour réduire la pression rapidement. Lorsque toute la pression intérieure est évacuée, ouvrir le couvercle. (Consulter le manuel du fabricant pour utiliser l’appareil de façon sécuritaire.)
  • 5 Transférer le dindon sur une assiette de service ou une planche à découper. Laisser reposer environ 10 minutes. Pendant ce temps, déposer les pommes de terre dans un bol de service à l’aide d’une cuillère trouée. Si désiré, récupérer le jus de cuisson du dindon pour l’ajouter à la sauce parfaite pour dindon.
  • 6 Ajouter les 2 c. à table (28 g) de beurre qui restent aux pommes de terre, écraser légèrement et mélanger. Trancher le dindon et servir avec les pommes de terre écrasées et la sauce parfaite pour dindon, si désiré.
  • 7 Sauce parfaite pour dindon : Retirer le jus de cuisson du dindon de l’autocuiseur; en mesurer 1 tasse (250 ml). Dans l’autocuiseur, mélanger 2 enveloppes de mélange à sauce pour dindon Club HouseMD et 1/4 tasse (60 ml) de farine. Incorporer graduellement 3 tasses (750 ml) d’eau et 1 tasse (250 ml) du jus de cuisson en fouettant jusqu’à consistance lisse. En remuant fréquemment, porter à ébullition à la fonction SAUTÉ. Réduire le feu à la fonction WARM et laisser mijoter 5 minutes, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe, en remuant à l’occasion. (La sauce continuera d’épaissir au repos.)

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

MissingNutritionInformationRecipe

Recettes connexes

ÉVALUATIONS