Ces recettes magiques de guimauve sont irrésistibles

Ces recettes magiques de guimauve sont irrésistibles

Les guimauves sont moelleuses, réconfortantes et ont un goût incroyable. Elles améliorent le chocolat chaud, peuvent être grillées près du feu de camp pour un super dessert ou être mangées telles quelles.

Les guimauves sont moelleuses, réconfortantes et ont un goût incroyable. Elles améliorent le chocolat chaud, peuvent être grillées près du feu de camp pour un super dessert ou être mangées telles quelles. Cet article célèbre ce fantastique ingrédient moelleux avec quelques recettes de guimauves irrésistibles. Lancez-vous et préparez des carrés à la guimauve (ou des triangles, ou des losanges, etc.)!

De quoi les guimauves sont-elles faites?

Les guimauves sont traditionnellement faites de sucre, d’eau et de gélatine, une protéine dérivée du collagène animal. Le mélange est chauffé jusqu’à ce que le sucre et la gélatine se dissolvent, puis fouetté jusqu’à consistance mousseuse et légère. Souvent, les guimauves contiennent également d’autres ingrédients comme du sirop de maïs, des arômes et du colorant alimentaire.

Recettes de guimauves maison

Il n’y a rien de mal avec la variété offerte en magasin, mais si vous avez le temps de faire vos propres guimauves maison, vous serez heureux d’avoir fait l’effort. Essayez ces guimauves vanillées pour une guimauve moelleuse que vous pouvez couper aux dimensions que vous voulez.

L’avantage de la guimauve est que vous pouvez la parfumer et la colorer selon vos goûts. Ces guimauves au cacao et aux amandes ont un goût de noisette chocolaté à merveille et une couleur brune subtile qui les rend parfaites soit comme dessert seul ou comme garniture pour votre chocolat chaud.

Vous pouvez aussi opter pour le rose. Ces guimauves à la limonade rose utilisent nos extraits de citron et de vanille purs ainsi que du colorant alimentaire rouge pour des guimauves colorées que toute la famille adorera.

Envie d’un petit goût sucré plus intense? Ces guimauves à la framboise trempées dans le chocolat intègrent de la confiture de framboises sans pépins pour créer une saveur fruitée. Trempez ensuite ces délices roses dans du chocolat fondu. Lorsqu’elles seront cuites, vous aurez une gâterie aussi magnifique que savoureuse.

 

Ces délices trempés dans le chocolat ont l’air élégants et sophistiqués, mais vous pouvez aussi faire participer les enfants et laisser aller leur créativité. Ces guimauves de Pâques faites maison en forme de lapin ont l’air des plus amusantes grâce à leur enrobage de sucre coloré facile à appliquer avec vos enfants.

Comment utiliser vos guimauves dans des recettes

C’est bien de manger des guimauves seules, mais vous pouvez aussi les ajouter à d’autres recettes. Utilisez vos guimauves maison ou achetez-en en magasin pour créer des desserts sucrés moelleux que toute la famille adorera.

Vous pouvez utiliser des guimauves pour créer des recettes qui célèbrent des périodes particulières de l’année. Faites-en des pétales de fleurs pour ces petits gâteaux marguerites au citron faciles, décorant l’irrésistible garniture de fromage à la crème pour une gâterie printanière à saveur de citron. Pour une autre surprise thématique, garnissez ces barres à la guimauve pour valentins de cœurs marqués de mots d’amour. Elles sont la gâterie parfaite pour votre douce moitié à la Saint-Valentin.

Les petites guimauves rehaussent également le modeste sandwich à la crème glacée dans cette recette de sandwichs à la crème glacée à la fraise et à la noix de coco. Les fraises surgelées et la crème de noix de coco créent une garniture froide crémeuse, tandis que les Rice Krispies et les guimauves permettent de créer une croûte moelleuse à souhait.

Vous cherchez d’autres idées pour utiliser vos merveilleuses guimauves maison? Ce chocolat chaud au lait de coco est la recette réconfortante parfaite.

Jusqu’ici, toutes ces recettes utilisent les guimauves moelleuses que nous connaissons et aimons, mais il existe également une pâte semi-solide appelée la crème de guimauve. Vous pouvez l’acheter en magasin ou même faire la vôtre. Elle est idéale pour donner aux confiseries une texture moelleuse et sucrée. Essayez-la dans ces truffes de biscuits au citron faciles. Ou encore, pour créer ces suçons de gâteau Chance des Irlandais. Ce sont essentiellement du gâteau et des guimauves sur un bâton, ce qui pourrait bien être la meilleure idée au monde.

La crème de guimauve est également un ingrédient clé dans la garniture de ces gâteaux-sandwichs à la cardamome et à la vanille, qui mélange de la vanille et de la cardamome parfumée pour un centre délicieusement sucré.