desserts

Guimauves de Pâques faits maison

45 min
temps de préparation
12 min
Temps de cuisson
100
Calories
10
Ingrédients

Ingrédients 24 Portions

Préparation

  • 1 Pour le sucre coloré, verser le sucre dans un grand sac de plastique refermable. Ajouter le colorant alimentaire. Sceller le sac. Pétrir le sucre pour répartir la couleur. Ajouter l’eau; sceller le sac et pétrir à nouveau jusqu’à ce que la couleur soit répartie uniformément. Étendre le sucre coloré sur une grande plaque à cuisson à rebords. Laisser reposer de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit sec. Vaporiser un plat de cuisson de 13 x 9 po (33 x 23 cm) avec un enduit à cuisson antiadhésif puis enrober avec un peu de sucre coloré. Réserver.
  • 2 Pour les guimauves, mettre le sucre, 1/2 tasse (125 mL) d’eau et le miel dans un bol allant au micro-ondes à puissance MAXIMALE pendant 7 minutes. Mélanger pour dissoudre le sucre. Chauffer au micro-ondes à puissance MAXIMALE 5 minutes de plus. Retirer doucement le bol chaud du four à micro-ondes.
  • 3 Verser la 1/2 tasse (125 mL) d’eau dans le grand bol d’un mélangeur. Saupoudrer avec de la gélatine. Laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter graduellement le sucre chaud avec le fouet à vitesse moyenne-basse dans le mélange. Battre pendant 8 minutes. Augmenter à vitesse moyenne-élevée. Mélanger 10 à 12 minutes de plus ou jusqu’à consistance légère et brillante et jusqu’à ce que le mélange ait au moins triplé de volume. Incorporer la vanille.
  • 4 Étendre le mélange de guimauve dans le moule préparé. Égaliser la surface à l’aide d’une spatule. Saupoudrer un peu plus de sucre coloré sur le dessus pour enrober. Laisser reposer à température ambiante jusqu’au lendemain, ou réfrigérer au moins 3 heures. Réserver le sucre coloré restant dans un grand sac de plastique refermable ou un contenant hermétique.
  • 5 Couper les guimauves à l’aide d’un emporte-pièce de Pâques de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm). Ajouter les guimauves une petite quantité à la fois dans le sucre coloré réservé dans le sac; mélanger pour bien enrober. Secouer pour enlever l’excédent. Stocker les guimauves dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS