Bœuf salé au chou

Ce classique de la cuisine irlandaise se prépare dans une seule casserole. C’est un repas complet si simple à préparer que vous voudrez en faire tout au long de l’année, pas seulement à la Saint-Patrick!
15 min
temps de préparation
2h 45 min
Temps de cuisson
393
Calories
9
Ingrédients

Ingrédients 8 Portions

  • 1 poitrine de bœuf salé , parée (3 livres/1 350 g)
  • 1 petit oignon , coupé en quartiers
  • 2 c. à table (30 millilitres) Mélange d’épices à marinades Club House
  • 1 c. à thé (5 millilitres) Ail émincé déshydraté
  • 8 petites pommes de terre rouges
  • 2 tasses (500 millilitres) de carottes miniatures
  • 1 petit chou pommé , sans le cœur, coupé en huit pointes
  • 2 c. à table (30 millilitres) de beurre , fondu
  • 1 c. à thé (5 millilitres) Persil en flocons

Préparation

  • 1 Déposer la poitrine dans une grande casserole ou un faitout de 6 pintes (5,7 l). Couvrir d’environ 2 pintes (2 l) d’eau. Ajouter l’oignon, les épices à marinade et l’ail. Couvrir.
  • 2 Porter à faible ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 2 heures. (Ne pas faire bouillir.) Ajouter les pommes de terre et les carottes. Laisser mijoter pendant 30 minutes. Ajouter le chou. Laisser mijoter pendant 15 minutes. Retirer la viande et les légumes de la casserole.
  • 3 Couper le bœuf dans le sens contraire des fibres. Mélanger le beurre et le persil, puis en badigeonner les légumes.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS