Ajoutez de la magie à votre tasse avec ces délices

Ajoutez de la magie à votre tasse avec ces délices

Ce n’est pas pour rien que les boissons chocolatées existent depuis au moins 3 000 ans.

La magie du chocolat chaud dans une tasse

Ce n’est pas pour rien que les boissons chocolatées existent depuis au moins 3 000 ans. C’est parce que c’est tellement bon. Avant que le sucre ne devienne populaire, ces boissons étaient plutôt épicées et amères. Aujourd’hui, le chocolat chaud est un petit plaisir qui est meilleur lorsque servi dans une tasse et dégusté au coin du feu, pendant que la neige tombe dehors.

À l’après-ski au chalet ou confortablement installé à la maison, notre sélection de recettes de chocolat chaud vous gardera bien au chaud.

Saveurs de chocolat chaud

Il y a plusieurs variétés de chocolat chaud. Les possibilités sont infinies. Vous n’avez qu’à vous munir de chocolat, de lait et d’une tasse. Si vous cherchez à ajouter de la fantaisie à la boisson classique, consultez cette recette de chocolat chaud à la menthe poivrée à la mijoteuse. L’extrait de menthe poivrée et de menthe pur ajoute ce petit goût de menthe traditionnel, qui nous rappelle l’hiver, comme si vous aviez mis une canne de bonbon dans votre tasse.

 

Pour ceux qui ont des envies un peu plus tropicales, nous avons une recette de chocolat chaud blanc à la noix de coco grillée pour vous. Ici, le chocolat au lait est remplacé par du chocolat blanc et l’extrait de noix de coco artificiel lui donne la saveur caractéristique de la noix de coco. Le tout est couronné de copeaux de noix de coco grillés. 

Si vous cherchez une boisson au goût de noix qui prend encore moins de temps à préparer, voici le chocolat chaud aux amandes, prêt en seulement deux minutes. L’extrait d’amande pur et l’extrait de vanille font passer cette humble combinaison de lait et de mélange à chocolat chaud à un niveau supérieur. Parfois les recettes les plus simples sont les meilleures.

Chocolat chaud sans produits laitiers

Si vous ne consommez pas de produits laitiers, tournez-vous vers une tasse de chocolat chaud au lait de coco. Le lait de coco Thai Kitchen est l’ingrédient clé qui donne à ce chocolat chaud une texture incroyablement onctueuse et qui fond dans la bouche, tout en lui conférant un subtil goût de noix de coco, qui se marie parfaitement avec la richesse du cacao.

La saveur douce du lait de coco complète bien les épices pour tarte à la citrouille dans cette recette de chocolat chaud au lait de coco et aux épices pour tarte à la citrouille. Chocolatée et épicée, cette boisson qui goûte l’automne a été conçue pour les moments passés à célébrer avec les proches.

 

Chocolat chaud pour les grands

Est-ce que les enfants sont au lit? Tournons-nous maintenant vers le chocolat chaud pour les grands. Fait avec du vin rouge et agrémenté d’épices de saison, telles que la muscade et la cannelle, ce chocolat chaud au vin rouge à la mijoteuse est la gourmandise parfaite pour vos soirées relaxantes à la maison.

 

La dégustation de chocolat chaud maison est une bonne raison pour réunir la famille et les amis. Plus il y a de neige, plus c’est bon. Levez votre tasse aux festivités et allez vous resservir!