Comment faire griller des queues de homard : badigeonner la chair avec un savoureux mélange de beurre, de jus de citron et de fines herbes et épices ClubhouseMD, puis la faire griller jusqu’à ce qu’elle soit très légèreme...
Lire La Suite Lire Moins15 min
temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
156
Calories
7
Ingrédients
Ingrédients 4 Portions
- 4 queues de homard, d’environ 6 à 8 oz (170 à 225 g) chacune
- 1/4 tasse (1/2 bâtonnet ou 60 ml) de beurre, fondu
- 2 c. à thé (10 millilitres) de jus de citron frais
- 1 c. à thé (5 millilitres) Ciboulette lyophilisée
- 1 c. à thé (5 millilitres) Poudre d’ail
- 3/4 c. à thé (4 milliliter) Piment de Cayenne broyé
- 1/4 c. à thé (1 milliliter) de sel
Préparation
- 1 Pour préparer les queues de homard à la cuisson sur le gril, les déposer sur une planche à découper, côté de la carapace la moins dure vers le haut. À l’aide du couteau bien aiguisé, séparer chaque queue de homard en deux sur le sens de la longueur. Soulever prudemment la chair pour la séparer de la carapace, sans détacher le bout de la queue près de l’éventail. Placer la chair sur la carapace. Si désiré, insérer une longue brochette dans la chair sur le sens de la longueur pour l’empêcher de se replier pendant la cuisson.
- 2 Dans un petit bol, mélanger le beurre, le jus de citron, la ciboulette, la poudre d’ail, le piment de Cayenne broyé et le sel. Réserver 3 c. à table (45 ml) du mélange. Badigeonner uniformément les côtés coupés de la chair de homard avec le reste du mélange de beurre.
- 3 Faire griller les queues de homard, chair vers le bas, sur feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient très légèrement noircies, environ 4 à 6 minutes. Retourner les queues, chair vers le haut. Arroser la chair d’un peu du mélange de beurre réservé, au goût. Cuire encore 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que la chair soit bien cuite. Servir avec le reste du mélange de beurre et des quartiers de citron.
- 4 Astuce culinaire : Savez-vous reconnaître à quel moment la queue de homard est bien cuite? À l’instar des crevettes, le homard est bien cuit quand sa chair devient ferme et opaque. La carapace deviendra aussi rouge vif, mais il est probable que cela se produise avant que la chair soit bien cuite. Assurez-vous que la chair est blanche, et qu’il ne reste aucune partie grise translucide. Vous pouvez aussi utiliser un thermomètre : une fois la température interne de la chair à 140 °F (60 °C), c’est prêt!