plats principaux

Macaroni au fromage au cheddar blanc et aux herbes

L’ingrédient secret de ce macaroni au fromage sur le poêle est le chou-fleur réduit en purée dans la sauce au fromage. Il épaissit la sauce sans roux et ajoute des fibres au plat.
15 min
temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
332
Calories
12
Ingrédients

Ingrédients 10 Portions

Préparation

  • 1 Dans une grande casserole, cuire les pâtes selon les directives de l’emballage pour une cuisson al dente. Bien égoutter et remettre dans la casserole. Garder au chaud.
  • 2 Entre-temps, mélanger le lait et la farine dans une casserole moyenne à l’aide d’un fouet. Porter à ébullition à feu moyen-doux en fouettant constamment. Ajouter les bouquets de chou-fleur, cuire de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à tendreté en remuant à l’occasion.
  • 3 Dans un mélangeur dont la partie centrale du couvercle est enlevée pour laisser la vapeur s’échapper, défaire en purée à haute vitesse jusqu’à ce qu’elle soit lisse, une petite quantité à la fois. Remettre la purée dans la casserole. (Ou défaire en purée dans la casserole à l’aide d’un mélangeur à immersion.) Ajouter le reste des ingrédients. Fouetter jusqu’à consistance lisse.
  • 4 Verser le mélange de fromage sur les macaronis cuits chauds. Bien mélanger. Laisser reposer 2 minutes avant de servir.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS