hors doeuvre

Croustilles de parmesan et mains-de-mer palmées

Délicieusement salées, ces croustilles aux algues sont un ajout surprenant aux assiettes de charcuterie. Vous pouvez également les faire cuire sous forme de feuilles, puis les râper en copeaux d’assaisonnement, pour créer une bouff&eac...

Délicieusement salées, ces croustilles aux algues sont un ajout surprenant aux assiettes de charcuterie. Vous pouvez également les faire cuire sous forme de feuilles, puis les râper en copeaux d’assaisonnement, pour créer une bouffée instantanée d’umami.

Lire La Suite Lire Moins
5 min
temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
3
Ingrédients

Ingrédients 4 Portions

  • 2 tasses (500 milliliters) de fromage parmesan, râpé finement
  • 1/4 tasse (60 milliliters) de flocons de main-de-mer palmée séchée, broyés
  • 1/4 c. à thé (1 milliliters) Poivre Noir Moulu

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 350 °F (176°C). Bien mélanger tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne. À l’aide d’une cuillère à table, transférer le mélange sur une plaque tapissée de papier parchemin, en espaçant chaque cuillerée de 1 po (2 1/2-cm). À l’aide du dos d’une cuillère à mesurer, aplatir chaque monticule de mélange en un cercle de 2 po (5-cm).
  • 2 Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Servir avec vos charcuteries préférées ou en tant que collation salée. Conserver les croustilles dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
  • 3 Astuces culinaires :
    •La main-de-mer palmée, comme le varech et le nori, est une algue comestible. Cette plante rougeâtre-mauve pousse près du littoral du nord-ouest du Pacifique et du nord de l’Atlantique. On la fait typiquement sécher immédiatement après la récolte pour en préserver la fraîcheur avant de l’emballer. La main-de-mer palmée séchée a un riche goût umami, que l’on compare même à celui du bacon, surtout quand elle est cuite. On peut trouver de la main-de-mer palmée séchée en feuilles entières, en flocons ou en granules. On la trouve typiquement dans l’allée des produits asiatiques de nombreuses épiceries et auprès de détaillants en ligne.
    •Étendre le mélange de parmesan et de mains-de-mer palmées en une couche uniforme sur une plaque tapissée de papier parchemin. Cuire en suivant les instructions jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Refroidir complètement, puis broyer grossièrement en poudre. À utiliser comme mélange d’assaisonnement pour ajouter un goût umami à vos plats préférés.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS