Sandwich au poulet mala croustillant

Traditionnellement, le Mala est un assaisonnement épicé engourdissant à base de poivre de Sichuan et de flocons de chili, populaire dans la cuisine chinoise. Ici, on l’ajoute à des flocons de maïs écrasés pour donner au po...

Traditionnellement, le Mala est un assaisonnement épicé engourdissant à base de poivre de Sichuan et de flocons de chili, populaire dans la cuisine chinoise. Ici, on l’ajoute à des flocons de maïs écrasés pour donner au poulet un piquant et une texture inoubliables. Insérés dans un pain à sandwich avec une mayonnaise épicée à la sauce Frank’s RedHotMD et des légumes marinés épicés, les éléments de piquant et de saveur et les textures croustillantes et crémeuses se combinent pour faire un délice de chaque bouchée.

Cette recette fait partie de la tendance Au-delà du piquant, de la 23e édition du Carnet de Saveurs. Découvrez plus de recettes de notre Carnet de Saveurs ici.

Lire La Suite Lire Moins
20 min
temps de préparation
25 min
Temps de cuisson
16
Ingrédients

Ingrédients 4 Portions

  • 4 tasses (1000 millilitres) de flocons de maïs , grossièrement broyés
  • 3 c. à thé (15 millilitres) Assaisonnement au chili fort
  • 3 c. à thé (15 millilitres) de poivre de Sichuan moulu , divisé
  • 2 c. à thé (10 millilitres) Poudre d’ail
  • 3/4 c. à thé (4 millilitres) Piment de Cayenne moulu
  • 1/2 c. à thé (2 millilitres) Cinq épices chinoises
  • 4 c. à thé (20 millilitres) d’huile végétale
  • 1 œuf , légèrement battu
  • 1 c. à table (15 millilitres) (plus 2 c. à thé/10 ml) FRANK´S REDHOT ORIGINALE , divisée
  • 1/2 c. à thé (2 millilitres) de sel
  • 4 cuisses de poulet désossées , sans peau, excédent de gras enlevé (environ 1 lb ou 500 g)
  • 5 oignons verts , tiges parées
  • 1/2 tasse (125 millilitres) de mayonnaise
  • 3 c. à table (45 millilitres) de beurre , fondu
  • 4 petits pains briochés recouverts de graines , coupés en deux et grillés
  • Pikliz épicé d’inspiration mala Produits de remplacement offerts
    • cornichons épicés

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Placer une grille sur une grande plaque à pâtisserie et réserver. Préparer l’enrobage du poulet : déposer les flocons de maïs, 2 c. à thé (10 ml) d’assaisonnement au chili, 2 c. à thé (10 ml) de poivre de Sichuan, 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail, 1/2 c. à thé (2 ml) de piment de Cayenne, les cinq épices chinoises et l’huile dans un plat peu profond et bien mélanger. Dans un autre plat peu profond, mélanger l’œuf, 2 c. à thé (10 ml) de sauce RedHot et le sel.
  • 2 Tremper les cuisses de poulet dans le mélange d’œuf pour bien humidifier. Transférer dans le mélange de flocons de maïs en appuyant pour enrober parfaitement le poulet de tous les côtés. Placer les morceaux de poulet sur la grille dans la plaque préparée.
  • 3 Faire griller 20 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit croustillant et bien cuit (température interne de 165 °F).
  • 4 Entre-temps, faire griller les oignons verts à feu moyen-élevé pour faire tout juste noircir. Laisser refroidir légèrement et hacher. Dans un petit bol, mélanger les oignons verts, la mayonnaise et ce qui reste de sauce RedHot (1 c. à table ou 15 ml). Étendre le mélange de mayonnaise uniformément sur le côté intérieur des petits pains.
  • 5 Dans un petit bol, mélanger le beurre, le reste de l’assaisonnement au chili, le poivre de Sichuan, la poudre d’ail et le piment de Cayenne. Badigeonner sur le poulet cuit encore chaud. Servir les morceaux de poulet croustillant sur les pains et garnir de pikliz épicé d’inspiration mala ou de vos cornichons épicés préférés.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Valeur nutritive bientôt disponible.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS