plats principaux

Queues de homard au four avec beurre au citron et fines herbes

Quelle est la meilleure façon de préparer des queues de homard? On les ouvre en papillon, on les badigeonne avec un délicieux beurre à l’ail et citron rehaussé de fines herbes et épices ClubhouseMD, puis on les fait cuire au four à la perfection. Excellent pour la fête des Mères, pour une soirée romantique à la maison ou pour toute envie d’un repas spécial avec des queues de homard à la maison.

15 min
temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
156
Calories
6
Ingrédients

Ingrédients

  • 4 queues de homard, d’environ 6 à 8 oz (170 à 225 g) chacune
  • 1/4 tasse (1/2 bâtonnet ou 60 ml) de beurre, fondu
  • 1 1/2 c. à thé (7 ml) de jus de citron frais
  • 2 c. à thé (10 ml) Ciboulette lyophilisée
  • 3/4 c. à thé (4 ml) Poudre d’ail
  • 1/4 c. à thé (1 ml) Paprika

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 400 °F (204 °C). À l’aide de ciseaux de cuisine, ouvrir le dessus de la carapace des queues de homard en faisant une coupe droite, au milieu, vers l’éventail. Ne pas couper l’éventail ni la chair. Séparer les côtés de la carapace doucement, en faisant une ouverture juste assez grande pour pouvoir travailler la chair. Sortir la chair de la carapace – vous pouvez le faire à l’aide d’une cuillère ou de vos doigts. Soulever prudemment la chair pour la sortir par l’ouverture, mais sans la détacher complètement du bout de la queue. Presser la coquille pour la refermer, puis étendre la chair sur la coquille, au-dessus de la coupe. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, entailler la chair sur le sens de la longueur à mi-profondeur. Ouvrir la chair en papillon et la replacer sur la carapace.
  • 2 Déposer les queues de homard dans un plat de cuisson peu profond. Dans un petit bol, mélanger le beurre, le jus de citron, la ciboulette, la poudre d’ail et le paprika. Réserver 3 c. à table (45 ml) du mélange. Badigeonner uniformément la chair de homard avec le reste du mélange de beurre.
  • 3 Cuire au four de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le homard soit bien cuit. Badigeonner avec le mélange de beurre réservé, ou le servir en accompagnement. Servir avec des quartiers de citron frais.
  • 4 Astuce culinaire : Savez-vous reconnaître à quel moment la queue de homard est bien cuite? À l’instar des crevettes, le homard est bien cuit quand sa chair devient ferme et opaque. La carapace deviendra aussi rouge vif, mais il est probable que cela se produise avant que la chair soit bien cuite. Assurez-vous que la chair est blanche, et qu’il ne reste aucune partie grise translucide. Vous pouvez aussi utiliser un thermomètre : une fois la température interne de la chair à 140 °F (60 °C), c’est prêt!

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS