Le matin de Noël est une occasion qui mérite un déjeuner spécial, comme cette casserole de pain doré au lait de poule préparée la veille. Faites tremper du pain italien moelleux dans un riche mélange de lait et d’œufs aromatisé avec les extraits de vanille et de rhum de Club...
Lire La Suite
Lire Moins
10 min
temps de préparation
25 min
Temps de cuisson
222
Calories
9
Ingrédients
Ingrédients 8 Portions
- 1 miche de pain italien
- 8 œufs
- 1 tasse (250 milliliters) de lait
- 2 c. à table (30 milliliters) de sucre granulé
- 1 c. à table (15 milliliters) Extrait de vanille pur
- 2 c. à thé (10 milliliters) Extrait de rhum artificiel
- 1/2 c. à thé (2 milliliters) de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé (2 milliliters) Muscade moulue , divisée
- 2 c. à table (30 milliliters) de sucre à glacer
Préparation
- 1 Couper le pain en tranches de 1 po (2,5 cm) d’épaisseur. Enlever la croûte. Couper toutes les tranches en rectangle. Placer les tranches en une seule couche dans un plat de cuisson de 13 x 9 po (33 x 23 cm) vaporisé d’enduit antiadhésif. Réserver.
- 2 Dans un grand bol, mélanger les œufs, le lait, le sucre granulé, les extraits, la poudre à pâte et 1/4 c. à thé (1 ml) de muscade, et fouetter jusqu’à homogénéité. Verser le mélange sur le pain. Couvrir. Réfrigérer au moins 4 heures ou toute la nuit.
- 3 Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Retirer la casserole du réfrigérateur. Laisser reposer de 10 à 15 minutes. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le pain soit doré. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.
- 4 Pendant ce temps, mélanger le sucre à glacer et le 1/4 c. à thé (1 ml) de muscade restant dans un petit bol. Saupoudrer le mélange sur le pain doré. Servir avec du sirop d’érable, si désiré.
INFORMATION NUTRITIONNELLE
(par portion)
OBTENEZ D’EXCELLENTES IDÉES DE RECETTES EN CRÉANT VOTRE PROFIL DE SAVEUR.
S’inscrire par courriel
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous maintenant