plats daccompagnement

Tomates vertes frites

Il ne vous faudra que 10 minutes pour préparer vos propres tomates vertes frites selon la tradition. Des tomates vertes bien fermes, tranchées, enduites d’œuf et d’assaisonnement pour poisson enrobé Club House et dorées en fritur... Il ne vous faudra que 10 minutes pour préparer vos propres tomates vertes frites selon la tradition. Des tomates vertes bien fermes, tranchées, enduites d’œuf et d’assaisonnement pour poisson enrobé Club House et dorées en friture. Un délicieux hors-d’œuvre de fête. Pour la touche parfaite, servez-les avec une rémoulade. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
219
Calories
5
Ingrédients

Ingrédients 6 Portions

Préparation

  • 1 Verser l’huile dans une grande poêle à fond épais, en ne dépassant pas le tiers de la capacité. Faire chauffer à feu moyen-élevé jusqu’à 350 °F (180 °C).
  • 2 Dans un bol peu profond, battre les œufs avec l’eau. Déposer le mélange pour poisson enrobé dans un autre bol peu profond. Tremper les tranches de tomates dans le mélange d’œufs. Rouler dans le mélange pour poisson enrobé, en pressant légèrement. Secouer pour enlever l’excédent.
  • 3 Faire frire quelques tranches à la fois, de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égoutter sur du papier essuie-tout. Saler au goût.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS