desserts

Gâteaux-truffes monstres

Des décorations sucrées comme du chocolat fondu, de la réglisse noire et des bonbons haricots transformeront ces boules de gâteau orangé en monstres comestibles. Créez des chauve-souris, araignées, fantômes ou créatures imaginaires à la saveur d’orange pour compléter à merveille votre costume!
45 min
temps de préparation
35 min
Temps de cuisson
9
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Préparer le gâteau selon les directives figurant sur l’emballage, en y ajoutant l’extrait d’orange et les colorants alimentaires. Cuire au four dans un moule de 13 x 9 pouces (33 x 23 cm) en suivant les directives données. Laisser refroidir complètement sur une grille.
  • 2 Émietter le gâteau dans un grand bol. Ajouter la crème de guimauve et bien mélanger. Façonner des boules de 1 po (2,5 cm) de diamètre. Réfrigérer pendant 2 heures.
  • 3 Faire fondre les pastilles de moulage ou le chocolat selon les directives figurant sur l’emballage. Avec une fourchette, tremper une boule à la fois dans l’enrobage ou le chocolat fondu. Tapoter la fourchette 2 ou 3 fois contre le rebord du bol pour égoutter l’excédent d’enrobage. Placer les boules de gâteau sur une plaque recouverte de papier ciré.
  • 4 Décorer selon ses goûts.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS