desserts

Crème glacée végétalienne à la noix de coco et vanille

Ce dessert congelé classique à la vanille sans produits laitiers ni œufs a un goût si riche et une texture si crémeuse qu’on peine à croire qu’il est végétalien. Saupoudrer les boules de crème glac&eacu...

Ce dessert congelé classique à la vanille sans produits laitiers ni œufs a un goût si riche et une texture si crémeuse qu’on peine à croire qu’il est végétalien. Saupoudrer les boules de crème glacée de flocons de noix de coco grillée avant de servir, si désiré. 

Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
260
Calories
5
Ingrédients

Ingrédients 8 Portions

Préparation

  • 1 Agiter les boîtes de lait de coco avant de les ouvrir, puis en verser 1/4 tasse (60 ml) dans un bol. Réserver.
  • 2 Dans une casserole moyenne à fond épais, fouetter le reste du lait de coco avec le sucre jusqu’à consistance homogène. Porter doucement à ébullition à feu moyen-élevé en remuant à l’occasion.
  • 3 Dans un bol, fouetter le tapioca avec le lait de coco réservé, puis transférer dans la casserole en fouettant. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi, environ 3 minutes. Incorporer la vanille et le sel.
  • 4 Passer au tamis fin, en recueillant le mélange dans un moule à gâteau métallique carré. Réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, sans couvercle et en remuant occasionnellement, environ 1 heure. Transférer au congélateur, puis laisser congeler jusqu’à consistance presque solide, environ 1 1/2 heure.
  • 5 Défaire à la cuillère, puis transférer dans un robot culinaire, réduire en purée jusqu’à consistance homogène. Transférer la crème glacée dans un contenant hermétique, puis la recongeler jusqu’à consistance ferme, soit 3 à 4 heures (ou jusqu’à 1 semaine). Si vous utilisez une sorbetière, congeler selon les directives du fabricant.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS