hors doeuvre

Mini quiches aux œufs et jambon

Recevoir des invités pour déjeuner peut être moins angoissant que les recevoir pour souper. Servez ces mini quiches avec des croissants, un plateau de fruits et des mimosas, ou encore avec du jus d’orange fraîchement pressé.
15 min
temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
260
Calories
10
Ingrédients

Ingrédients

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’échalote française. Faire sauter 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit attendrie. Ajouter les épinards. Faire sauter de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Retirer du feu. Ajouter le fromage de chèvre. Mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le mélange soit homogène. Dans un moyen bol, mélanger les œufs, l’estragon, le thym, le sel de mer et le poivre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le mélange d’épinards. Bien remuer.
  • 2 Vaporiser un moule à 12 muffins d’enduit à cuisson antiadhésif. Mettre une tranche de jambon dans chaque moule. Plier le jambon si nécessaire. Verser uniformément le mélange d’œufs dans chaque moule.
  • 3 Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Démouler les quiches avec un couteau ou une spatule. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS