plats principaux

Macaroni au fromage plein-goût

Qu’est-ce qui pourrait rendre un macaroni au fromage maison encore meilleur? L’assaisonnement plein-goût pour bagel! Mélangé dans la sauce au fromage et saupoudré sur le dessus avec des oignons croustillants; de quoi gagner la palme du ... Qu’est-ce qui pourrait rendre un macaroni au fromage maison encore meilleur? L’assaisonnement plein-goût pour bagel! Mélangé dans la sauce au fromage et saupoudré sur le dessus avec des oignons croustillants; de quoi gagner la palme du plat le plus réconfortant. Lire La Suite Lire Moins
10 min
temps de préparation
35 min
Temps de cuisson
9
Ingrédients

Ingrédients 12 Portions

Préparation

  • 1 Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Saupoudrer de farine. Faire revenir 2 minutes.
  • 2 Ajouter le lait lentement, en fouettant constamment. Porter à ébullition. Cuire 3 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois le mélange assez épais pour recouvrir le dos d’une cuillère, incorporer le fromage à la crème, le gouda fumé, le fromage cheddar et 4 c. à table (60 ml) d’assaisonnement. Laisser mijoter, en remuant constamment, jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.
  • 3 Ajouter les pâtes cuites à la sauce au fromage, et remuer doucement pour mélanger. Transférer le mélange dans un plat de cuisson de 13 x 9 po (33 x 23 cm). Cuire au four jusqu’à ce que le mélange soit doré et fasse des bulles, soit environ 20 à 25 minutes.
  • 4 Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger la garniture croustillante Oignons frits et l’assaisonnement restant (1 c. à table ou 15 ml). Sortir le macaroni au fromage du four et le parsemer d’oignons assaisonnés. Faire cuire 5 minutes de plus, jusqu’à ce que les oignons commencent à brunir.
  • 5 Astuce culinaire : Transformez ce savoureux plat d’accompagnement en plat principal en le complétant avec des bouts de côtes, du poulet frit ou la protéine de votre choix.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Information nutritionnelle à venir.

Recettes connexes

ÉVALUATIONS