Le pain naan sert de base à la préparation d’un pain plat avec des légumes et des mangues colorés dans cette variante ouest-africaine du traditionnel pain plat aux légumes La sauce suya unie le tout avec sa saveur unique de noisette e...
Lire La Suite
Lire Moins
15 min
temps de préparation
40 min
Temps de cuisson
201
Calories
8
Ingrédients
Ingrédients 8 Portions
- 1 aubergine moyenne, coupée en cubes (environ 3 tasses ou 750 ml)
- 1 poivron rouge moyen, coupé en cubes
- 1 oignon moyen, coupé en morceaux
- 1 tasse (250 millilitres) de tomates cerises, coupées en deux
- 1 mangue mûre, pelée, noyau enlevé et coupée en cubes
- 2 c. à table (30 millilitres) d’huile
- 1 enveloppe (250 g) de pain naan, grillé
- 8 c. à table (120 millilitres) de de sauce suya d’Afrique de l’Ouest , divisé
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Mettre les légumes et l’huile dans un grand bol et mélanger pour enrober. Disposer les légumes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie de 15 x 10 x 1 po (38 x 26 x 3 cm) tapissée de papier d’aluminium et vaporisée d’enduit à cuisson antiadhésif.
- 2 Rôtir 40 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Retourner à mi-cuisson. Réserver.
- 3 Pour l’assemblage des pains plats, étendre 2 c. à table (30 ml) de sauce suya sur chaque pain naan. Diviser les légumes rôtis en parts égales et les déposer sur chaque pain plat. Arroser du reste de la sauce suya et parsemer de persil haché.
-
4
Astuces culinaires :
•Le mélange d’épices à suya est un assaisonnement classique de la cuisine ouest-africaine, particulièrement au Nigéria. Ce sont des épices à frotter typiquement préparées à base d’arachides et d’épices, comme le gingembre et le piment de Cayenne, broyées ou moulues. Le mélange parfumé à saveur de noix est couramment utilisé pour assaisonner les brochettes de bœuf et de poulet, mais il est aussi excellent avec l’agneau et le poisson. On peut également l’ajouter aux marinades, aux sauces et aux vinaigrettes.
•Vous pouvez utiliser n’importe lequel de vos légumes préférés comme substitut : brocoli, courgette, carottes, courge musquée ou patates douces.
•Mélangez les épices à suya avec une huile d’olive légère et fruitée pour en faire une huile à trempette aux épices à suya délicieuse et facile à préparer.
•Préparez un « pesto » suya avec du persil, de la coriandre, des épices à suya, de l’huile d’olive et une touche de parmesan, et utilisez-le pour arroser le pain plat au lieu de la sauce suya.
INFORMATION NUTRITIONNELLE
(par portion)
OBTENEZ D’EXCELLENTES IDÉES DE RECETTES EN CRÉANT VOTRE PROFIL DE SAVEUR.
S’inscrire par courriel
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous maintenant