desserts

Gâteau ombré vert

Faites tourner les têtes à la Saint-Patrick avec ce gâteau à étages aux différentes nuances de vert.
30 min
temps de préparation
35 min
Temps de cuisson
497
Calories
7
Ingrédients

Ingrédients 12 Portions

Préparation

  • 1 Préparer le gâteau selon les directives sur l’emballage, en utilisant des œufs entiers. Incorporer la vanille. Diviser la pâte également dans trois bols. Ajouter 50 gouttes (environ 1/2 c. à thé ou 2 ml) de colorant alimentaire dans un des bols pour obtenir une pâte d’une couleur vert foncé. Ajouter 15 gouttes de colorant alimentaire dans un autre bol pour obtenir une pâte d’une couleur vert moyen. Ajouter 2 gouttes de colorant alimentaire dans le troisième bol pour obtenir une pâte d’une couleur vert pâle.
  • 2 Verser le contenu de chaque bol dans un moule à gâteau rond graissé et enfariné de 8 po (20 cm) (une couleur par moule).
  • 3 Cuire selon les indications de l’emballage. Laisser les gâteaux refroidir sur une grille.
  • 4 Pour le glaçage, battre le beurre et la vanille dans un grand bol jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en battant vigoureusement après chaque ajout, et en raclant fréquemment les côtés et le fond du bol. Ajouter le lait, fouetter jusqu’à consistance légère et mousseuse. Déposer l’étage vert foncé sur une assiette de service. Couvrir de 1/3 tasse (75 ml) de glaçage. Ajouter l’étage vert moyen par-dessus. Couvrir de 1/3 tasse (75 ml) de glaçage. Ajouter l’étage vert pâle par-dessus. Glacer le dessus et les côtés du gâteau avec le glaçage restant.

INFORMATION NUTRITIONNELLE

(par portion)

Recettes connexes

ÉVALUATIONS